Skip to main content

AOSTE : Alpiflora, la cosmétique aux plantes alpines

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

AOSTE : Alpiflora, la cosmétique aux plantes alpines

Un groupe d’hôteliers Valdôtains et amoureux de la vallée ont souhaité mettre leur expérience et les valeurs écologiques à disposition des visiteurs. Le défi ?

Imaginer des séjours neutres en émissions de CO2 !

Green Vallée d’Aoste – La petite histoire

Derrière cette initiative ? Andrea Celesia, un hôtelier entreprenant et idéaliste, à la tête de l’hôtel-chalet familial Notre Maison à Cogne. Bien conscient des enjeux environnementaux (et ce, bien avant la crise énergétique), Andrea investit dans une centrale de gazéification qui produit de l’électricité et de l’eau chaude à partir de bois sans grande valeur. Aujourd’hui, son hôtel est dit “écologique” grâce à son indépendance énergétique totale !

Face au succès de cette 1ere expérience, il entreprend de convaincre d’autres hôteliers et imagine une formule touristique durable intitulée “Green Vallée d’Aoste” comprenant transports, hébergements et restauration faisant la part belle aux produits locaux.

Une expérience complètement inédite qui réinvente le séjour en montagne et même l’escapade touristique au sens large !

Au cœur des Alpes jaillit naturellement de l’eau thermale… Une prouesse naturelle qui inspire les visiteurs à s’abandonner et à bénéficier de tous ses bienfaits. Embarquez dans un voyage des sens, propice à la détente et à la contemplation, pour un bien-être de l’esprit et du corps !

ALPIFLORA LA COSMÉTIQUE AUX PLANTES ALPINES

La production de plantes et cosmétiques naturelles des frères Favre est fondée sur le respect des rythmes de la nature et des traditions ancestrales de la guérison. Leur volonté : créer une ligne de cosmétique valdôtaine différente, éco-durable et autosuffisante. De la graine à la récolte des herbes jusqu’à la macération, ils collaborent avec des petits producteurs qui partagent ces valeurs et qui cultivent sans étouffer ni surcharger leurs champs, maintenant ainsi la protection du territoire. Les composants naturels d’Alpiflora poussent à Champorcher et sont garanties sans pesticides. 12 plantes naturelles de montagne sont travaillées : la Lavande, l’Edelweiss, l’Arnica Montana, le Souci, la Mauve, le Romarin, le Millefeuille, le Thym sauvage, l’Hypericum, la Camomille, la Menthe, le Plantain et la Sauge. Ces plantes sont ensuite travaillées pour obtenir des extraits naturels et la distillation des huiles essentielles. Parmi elles, l’Arnica Montana possède des propriétés antiinflammatoires, anti-rhumatismantes et analgésiques, utilisée en traumatologie principalement contre les coups et les problèmes articulaires. Plante de montagne (jusqu’à 1 000 m d’altitude), son mélange riche de substances bénéfiques aux mille vertus curatives offre un soulagement rapide.

Crème à l’arnica avec une très forte concentration d’extrait d’arnica [30%] : 75 ml – 11,50€

L’Edelweiss est “la reine des Alpes”, symbole de résilience et de jeunesse éternelle. La fleur étoilée possède des propriétés hydratantes, anti-âge grâce à la forte présence d’acide chlorogénique, et antioxydantes. Protégée et poussant à des altitudes élevées (1700 m), Alpiflora Edelweiss est cultivée dans la vallée de Champorcher, comme dans son milieu naturel. En extrayant ses huiles ou ses macérats, ces propriétés sont transformées en bienfaits.

Crème nourrissante visage, à base d’extraits d’edelweiss. 50 ml – 27,30€