ANTIBES : A8 – Circulation rétablie sur toutes les …

Gilles Carvoyeur
10 Avr 2024

ANTIBES : A8 – Circulation rétablie sur toutes les voies au niveau d’Antibes suite à un accident de poids lourd

Un accident impliquant un poids lourd qui s’est immobilisé sur le terre-plein central s’est produit ce jour vers 3h48 sur l’autoroute A8, entre les échangeurs de Antibes (n° 44) et Villeneuve Loubet (n°47), en direction de l’Italie.

Cet accident impactait les deux sens de circulation. Suite à la mise en place de blocs de protection au niveau de la zone de l’accident, la circulation est maintenant rétablie sur toutes les voies dans les deux sens de circulation. Cet événement entraîne des perturbations en direction de l’Italie sur 2 km et sur 6 km en direction d’Aix-en-Provence. Ces perturbations sont en cours de résorption progressive.

Les équipes de VINCI Autoroutes ont été mobilisées pour sécuriser la zone de l’accident : des blocs de protection ont été acheminés sur place et mis en place au niveau de la zone de l’accident pour permettre de rendre toutes les voies à la circulation. Le poids lourd sera évacué au cours de la nuit prochaine au moment où le trafic sera plus faible. Grâce à la sécurisation du terre-plein central, les équipe ont pu rétablir au plus vite des conditions normales de circulation.
Cet événement engendre actuellement 2 km de perturbations en direction de l’Italie et 6 km de bouchon en direction d’Aix-en-Provence. Ces difficultés se résorbent progressivement avec le retour des conditions normales de circulation. VINCI Autoroutes recommande de bien s’informer avant tout déplacement sur ce secteur.

Un dispositif pour informer les clients en temps réel :

 Radio VINCI Autoroutes (107.7) et son application
 Le 3605, le service client 24h/24 et 7J/7 (service gratuit + prix d’appel)
 L’Application gratuite Ulys pour smartphone : trafic en temps réel
 Le site internet www.vinci-autoroutes.com
 Les comptes Twitter : @VINCIAutoroutes ; fil twitter de l’axe concerné @A8Trafic