ANGOULEME : Week-end en amoureux en Charentes, les incont…
Partager :
ANGOULEME : Week-end en amoureux en Charentes, les incontournables à deux
Avec une programmation événementielle, des intemporels que l’on (re)découvre avec plaisir ou des parenthèses bien-être, les Incontournables des Charentes sont le prétexte idéal pour une escapade de rentrée.
Entre nature et culture, ils offrent une belle diversité d’activités qui permettent de s’échapper à deux !
RENDEZ-VOUS CULTURELS !
La Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l’Image
TRÉSORS DES COLLECTIONS – Jusqu’au 30 août 2026
La Cité internationale de la bande dessinée et de l’image déploie dans la salle d’exposition permanente du musée de la Bande dessinée l’exposition Trésors des collections, présentation exceptionnelle des plus belles pièces de ses collections, puisée dans des fonds patrimoniaux riches de plus de 20 000 planches originales et de plusieurs dizaines de milliers d’imprimés. Dans une scénographie qui évoque, non sans humour, une inexpugnable salle des coffres emplie d’inestimables trésors, cette exposition rassemble des œuvres qui couvrent plus de deux siècles de création.
Les Tours de La Rochelle
ESCAPE GAME LIBERTÉ CONDITIONNELLE – Tour de la Lanterne
En famille ou entre amis, Liberté conditionnelle est le premier escape game imaginé et conçu pour les tours de La Rochelle, et plus particulièrement pour la tour de la Lanterne. Pendant 1 heure, le public est invité à résoudre de nombreuses énigmes et à affronter de multiples situations dans plusieurs niveaux de la tour de la Lanterne. Accessible à partir de 14 ans – Tous les week-ends à partir de septembre – Billetterie en ligne.
L’Arsenal des Mers de Rochefort
IMMERSION DANS L’UNIVERS MARITIME À L’ARSENAL DES MERS
Le temps d’un week-end, l’Arsenal des Mers embarque les visiteurs à la découverte de l’histoire de l’arsenal maritime de Rochefort. Ce bond dans le temps débute avec la visite de la Corderie Royale, ancienne manufacture de cordages, et se poursuit avec l’impressionnante collection du Musée national de la Marine. La Fabrique de l’Arsenal présente l’histoire de l’Hermione, du Noé, et le rôle des formes de radoub et du bateau-porte. Les visiteurs montent ensuite à bord du Noé. L’Accro Mâts offre une vue imprenable sur la Charente. La nuit tombée, les visiteurs s’émerveillent lors du parcours nocturne Oceana Lumina mêlant sons, lumières et projections. Restauration sur place en bord de Charente.
Le Phare des Baleines
L’ATELIER DU VENT
Situé sur l’île de Ré, ce monument historique essentiel du littoral français culmine à 60 mètres de hauteur, accessible après l’ascension de 257 marches, offrant une vue spectaculaire sur l’océan et les environs.
L’Atelier du Vent au Phare des Baleines, un espace unique dédié aux cerfs-volants et aux manches à air. Niché entre la boutique et l’entrée du musée, ce corner extérieur offre une gamme variée pour ravir aussi bien les enfants que les adultes. Les visiteurs peuvent explorer une sélection raffinée de cerfs-volants artistiques et fonctionnels, ainsi que des manches à air colorées, ajoutant une touche de magie au cadre maritime. Idéal pour une immersion ludique et créative dans l’univers du vent et des plaisirs aériens.
Les Antilles de Jonzac
ESCAPADE À DEUX SOUS LES TROPIQUES
Pour s’échapper à deux, direction les Antilles de Jonzac ! Ce complexe de baignade invite à la détente grâce à ses différents espaces. Des moments de relaxation en duo sont possibles grâce aux professionnels de la beauté : bains hydromassants, gommages et massages sont proposés. Le restaurant des Antilles permet de déjeuner avec une vue panoramique sur les bassins pour un moment gourmand. Et pour prolonger ces instants complices, l’Espace Détente* et son eau chauffée à 32°C sont idéaux, avec accès à une rivière à contre-courant, sauna, hammam et aux bains bouillonnants. (*Entrée offerte pour tout achat d’un soin supérieur à 39€).
Compagnie Interîles
UNE SORTIE AU COUCHER DE SOLEIL : UNE EXPÉRIENCE ROMANTIQUE
A bord du catamaran à voile Harmony, avec une croisière au coucher de soleil. Les passagers, confortablement installés sur des chaises longues ou les trampolines du bateau, peuvent se détendre avec un verre de vin servi au bar tout en contemplant les magnifiques couleurs du coucher du soleil. Les destinations sélectionnées pour cette traversée offrent des panoramas à couper le souffle, créant des moments inoubliables à partager et des souvenirs précieux qui marqueront à jamais cette escapade maritime.
ÉCHAPPÉES NATURE EN DUO
Le Zoo de La Palmyre
UNE IDÉE ORIGINALE POUR UNE ESCAPADE À DEUX !
Ce parc zoologique, créé en 1966 par un couple de passionnés, Claude et Irène Caillé, abrite plus de 1600 animaux d’une centaine d’espèces différentes. Dès l’entrée, la flamboyante colonie des flamants des Caraïbes et les majestueuses girafes transportent le visiteur dans un monde à la fois sauvage et exotique, où il fait bon flâner tout en observant le comportement d’animaux parfois méconnus. Un vrai dépaysement !
A ne surtout pas manquer : l’Espace des grands primates abritant gorilles, chimpanzés et orangs outans. Ou encore l’enclos des loutres géantes qui offre une vue subaquatique impressionnante
Aquarium La Rochelle
UNE PLONGÉE À DEUX AU CŒUR DES OCÉANS
Pour vivre un moment unique et hors du temps à deux, l’Aquarium La Rochelle est la destination idéale. Les merveilles du monde sous-marin se découvrent dans une ambiance tamisée au fil des océans. La visite s’ouvre sur un insolite tunnel des méduses, que l’on traverse – après quelques photos – pour rejoindre l’espace Atlantique. On s’aventure dans une grotte pour découvrir la vie en Méditerranée, puis l’eau turquoise de la mer des Caraïbes nous appelle, et après elle ce sont les couleurs insoupçonnées des espèces de l’Indo-Pacifique.
Retour sur terre, la visite se termine au cœur de la forêt tropicale. Et pour prolonger cette excursion à deux, la Brasserie Là-Haut propose une carte appétissante et une vue imprenable sur La Rochelle.
SOURCE : InfoTravel Mag.