Skip to main content

ANGOULEME : Escapade le temps d’un week-end

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

ANGOULEME : Escapade le temps d’un week-end

Angoulême et ses environs offrent une escapade unique, pour découvrir la culture et la nature locale le temps d’un week-end.

Soucieux d’offrir une expérience de visite enrichissante et diversifiée, tout autant que respectueuse de son environnement, L’Office de Tourisme d’Angoulême propose de nouvelles activités, à découvrir dès le printemps. Nouvelle table « étoile verte », Food Tour pédestre au cœur de la vieille ville autour des pépites locales, randonnées et séjours au vert, le Pays d’Angoulême réunit tous les ingrédients pour une échappée green !

Étoile verte Michelin pour le Domaine du Châtelard

Tout vient à point à qui sait attendre. Cet adage pourrait être la devise d’Ivan Gotfredsen, le chef du Domaine du Châtelard, hôtel 4*. Non content d’exceller en cuisine, ce Danois s’évertue à prioriser les légumes qui poussent dans le jardin bio du domaine, de 80 hectares, à privilégier les producteurs locaux pour ce qu’il ne cultive pas et à agrémenter le tout d’épices. Le produit est la star et ce domaine chic et champêtre vient de recevoir une étoile verte Michelin qui récompense depuis 5 ans « tables pionnières, engagées en faveur d’une gastronomie plus respectueuse de la nature ».

Le premier Food Tour Charentais, à Angoulême !

A partir de ce printemps 2024, accompagnée d’un « Food Guide », cette balade d’environ 4h sillonne le « plateau » et fait découvrir les Halles, l’hôtel de ville, la cathédrale, et les rues du vieil Angoulême. La promenade est ponctuée de six pauses gourmandes : salées, sucrées, de dégustations d’alcools régionaux ou autres découvertes originales…

Séjour bas carbone en Angoumois

Pour les amateurs de micro-aventures respectueuses de l’environnement tant sur les modes de locomotion, que sur les hébergements, la restauration et les activités, l’office de tourisme d’Angoulême a créé un séjour inspirationnel qui privilégie le train, le  vélo, les circuits courts et l’hébergement engagé ; le tout sans intermédiaire de réservation. Des locations de  vélo sont bien sûr possibles sur place et tout est modulable selon les envies de chacun.

La Flow-Vélo grandit, Angoulême au centre du jeu !

A partir de 2024, le parcours de cet itinéraire cyclable qui suit majoritairement le fleuve Charente connaît une extension vers Sarlat pour atteindre les 400 km, depuis les rives de l’Atlantique. Sur le trajet, gastronomie terre et mer, monuments historiques de la préhistoire au 21e siècle se découvrent en empruntant des itinéraires à 80% sans voiture !

Et Angoulême dans tout ça ? La capitale de la Bande Dessinée est au centre des 12 étapes de 25 à 50 km. La Cité des Valois est une étape incontournable qui mérite bien 2 jours pour profiter des nombreuses visites proposées.

SOURCE : InfoTravel Mag.