ANGOULEME : Au Circuit des Remparts 2024, une exposition …

ANGOULEME : Au Circuit des Remparts 2024, une exposition Venturi

Plus qu’une course automobile, le Circuit des Remparts d’Angoulême est un événement qui célèbre le patrimoine automobile et toutes les marques qui ont contribué à construire cette histoire passionnante.

C’est ainsi que lors du week-end angoumoisin sont remises en lumière des marques oubliées – Ballot en 2023 ou encore Motobloc en 2024 – et que sont célébrés les anniversaires les plus remarquables. En 2024, parallèlement au centenaire de la Bugatti Grand Prix, le Circuit des Remparts d’Angoulême fêtera les 40 ans de Venturi.

Créée près de Bressuire dans les Deux-Sèvres par Claude Poiraud et Gérard Godfroy, deux collègues de travail et amis, Venturi est née avec la présentation au Salon de l’Automobile de Paris 1984 de leur prototype de voiture de sport, baptisé Ventury.

MVS, pour Manufacture de Voitures de Sport, devenue par la suite Venturi, produira des voitures de grand tourisme ainsi que des voitures de sport, allant même brièvement en Formule 1.

En 2000, l’entreprise sera reprise par le monégasque Gildo Pallanca Pastor qui optera pour le développement de véhicules de sport électriques.