AMSTERDAM : American Tower Corporation a présenté un nouv…

Gilles Carvoyeur
1 Déc 2023

AMSTERDAM : American Tower Corporation a présenté un nouveau PDG pour l’Europe

American Tower Corporation a présenté un nouveau PDG pour l’Europe alors que le PDG actuel annonce son départ à la retraite.

American Tower Corporation (NYSE : AMT), l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’infrastructures numériques et propriétaire, exploitant et développeur indépendant de biens immobiliers de communication, annonce aujourd’hui la nomination d’un nouveau président-directeur général (PDG) pour ses opérations européennes. Cette nomination intervient alors que l’actuel PDG de l’Europe, Pieter Nel, annonce son départ à la retraite après un mandat couronné de succès.

American Tower Corporation a le plaisir de présenter Thierry Amarger comme successeur au poste de CEO pour l’Europe. Après avoir occupé le poste de PDG d’American Tower Corporation en France et de vice-président de la gestion stratégique des comptes mondiaux pendant plus de 3 ans, Thierry Amarger apporte avec lui une riche expérience et une expérience éprouvée dans l’industrie des télécommunications.

Thierry Amarger est un dirigeant chevronné avec plus de 25 ans d’expérience et a occupé des postes de direction clés dans de grandes entreprises telles que American Tower Corporation, Microsoft, Nokia et Gemplus (aujourd’hui Thales) tout au long de sa carrière. Avec une vaste expérience professionnelle internationale dans 8 pays à travers le monde et une expérience exemplaire dans le développement de nouvelles activités et la transformation des organisations pour devenir plus centrées sur le client et axées sur les données. Il a une connaissance approfondie du marché européen. Amarger est prêt à diriger les opérations européennes d’American Tower Corporation vers sa prochaine phase de croissance et de succès.

Olivier Puech, vice-président exécutif d’American Tower et président pour l’Amérique latine et la région EMEA, a déclaré : « Nous sommes ravis de nommer Thierry Amarger au poste de directeur général pour l’Europe. Grâce à sa connaissance approfondie de l’industrie et à son esprit stratégique, nous sommes convaincus que Thierry continuera à s’appuyer sur les bases solides établies par Pieter Nel. Ensemble, nous façonnerons l’avenir de nos activités européennes et maintiendrons notre position de leader de l’industrie ».

Tout au long de sa carrière, M. Amarger a fait preuve d’un engagement indéfectible envers la croissance, l’innovation, la satisfaction de la clientèle et le développement des employés. Son style de leadership visionnaire et sa capacité à naviguer dans des environnements commerciaux complexes conduiront sans aucun doute les opérations européennes d’American Tower Corporation vers de nouveaux sommets.

Thierry Amarger a commenté : « Je suis ravi d’accepter ce nouveau défi en tant que CEO pour l’Europe et de continuer à m’appuyer sur l’héritage de Pieter et à mener l’Europe vers le succès. La région européenne offre un nombre immense d’opportunités et je me sens privilégié d’avoir la confiance d’American Tower pour diriger et aider à façonner la région aux côtés de plus de 450 employés en Europe. Alors que Pieter Nel s’apprête à prendre une retraite bien méritée, American Tower tient à lui exprimer sa sincère gratitude pour son leadership exceptionnel. Sous sa direction, les activités européennes de notre société ont franchi des étapes remarquables et établi une forte présence dans la région ».

Pieter Nel a déclaré : « J’ai hâte de commencer ce nouveau chapitre de ma vie. L’industrie et la culture de l’entreprise me manqueront, mais surtout les personnes avec lesquelles j’ai travaillé côte à côte au cours des 12 années que j’ai passées chez American Tower. Ce fut un privilège de travailler avec des collègues aussi talentueux et dévoués. Je suis convaincu que Thierry est le candidat idéal pour prendre la relève en tant que PDG pour l’Europe et son dynamisme, sa concentration et sa passion permettront d’élever la région européenne pour nos clients et nos employés. American Tower Corporation reste déterminée à maintenir son leadership sur le marché et à aider ses clients à naviguer dans un paysage commercial en constante évolution. Avec un nouveau PDG dynamique à la barre, l’entreprise est bien positionnée pour propulser ses opérations européennes vers de nouveaux niveaux de succès et générer une valeur continue pour ses parties prenantes ».

À propos d’American Tower :

American Tower Corporation, l’un des plus grands fonds d’investissement immobilier au monde, est l’un des principaux propriétaires, exploitants et promoteurs indépendants de biens immobiliers de communication multilocataires avec un portefeuille mondial de près de 226 000 sites de communication et une empreinte hautement interconnectée d’installations de centres de données aux États-Unis, comptant plus de 30 000 sites en Europe, avec une présence en France, en Allemagne et en Espagne.

Pour plus d’informations sur American Tower, rendez-vous sur www.americantower.com.