AIX EN PROVENCE : Rabih KAYROUZ s’invite à la Bienn…
Partager :
AIX EN PROVENCE : Rabih KAYROUZ s’invite à la Biennale d’Aix le temps d’une exposition
La Biennale d’Aix met le Liban à l’honneur avec la venue de Rabih Kayrouz du 17 octobre au 2 novembre. Ses dessins et ses esquisses sont présentés pour la première fois au Musée des Tapisseries dans le cadre de l’exposition Page blanche.
Le plateau du Théâtre de l’Archevêché accueillera Accords plissés, une création vidéo de Nicolas Clauss qui dévoile avec sensibilité les prochaines collections du styliste.
Page blanche présente une vingtaine de dessins en grand format créés pour cette exposition et révèle le mouvement libre des formes portées. Une façon d’entrer dans le processus créatif du couturier.
« Des vêtements dessinés comme une envolée sur une page blanche… » Rabih Kayrouz
Pour le mythique Théâtre de l’Archevêché, Rabih Kayrouz invite Nicolas Clauss, artiste vidéaste reconnu pour son regard, à filmer sa prochaine collection. Accords plissés est une installation vidéo multi-écrans qui met en images et en mouvements les créations du couturier. De grandes projections et un ensemble de 10 écrans déploient, de manière semi-aléatoire, les vêtements portés par une mannequin.