AIX EN PROVENCE : Un partenariat avec l’École de la…

1 Mai 2024

AIX EN PROVENCE : Un partenariat avec l’École de la Seconde Chance

Depuis 2015, la Fondation a établi un partenariat fructueux avec l’École de la Seconde Chance de Marseille et Orange Solidarité, dans le but d’offrir à des jeunes en situation d’échec scolaire la possibilité de fréquenter le centre architectonique deux fois par mois.

Cette initiative novatrice vise à permettre à ces jeunes de renouer avec la culture en leur offrant une expérience immersive et enrichissante.

Lors de leur visite, les jeunes sont guidés à travers les espaces de la Fondation, où ils sont invités à découvrir l’art sous un nouvel angle, à travers des visites guidées interactives. Ces visites sont complétées par des ateliers-débats stimulants, axés sur des sujets de société pertinents tels que les risques associés à l’utilisation des réseaux sociaux. Ces échanges leur offrent l’opportunité d’exprimer leurs opinions, de partager leurs expériences et d’acquérir de nouvelles compétences critiques et réflexives.

Cette approche holistique vise non seulement à élargir les horizons culturels des jeunes participants, mais également à les aider à développer leur pensée critique et leur capacité à naviguer dans les défis contemporains. En encourageant une exploration active de l’art et une réflexion sur les enjeux sociaux, ce partenariat contribue à favoriser l’épanouissement personnel et professionnel des jeunes générations.

SOURCE : eNews n° 172 / mai 2024