Skip to main content

AIX EN PROVENCE : « Ni tout à fait la même, ni tout à fai…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
23 Jan 2024

Partager :

AIX EN PROVENCE : « Ni tout à fait la même, ni tout à fait un autre » au Musée du Pavillon de Vendôme

Édith Laplane et Michaël Serfaty, ont chacun leur propre pratique artistique. 

Édith est plasticienne ; elle crée, façonne, agence des oeuvres à partir de matériaux récupérés (tissus, dentelles, papiers, objets chinés…) autour d’une thématique principale : la féminité et en particulier le sexe féminin. Utilisant des techniques traditionnellement féminines telle que la couture et la broderie, ses oeuvres délicates évoquent les reliques fragiles des cabinets de curiosité. Michaël est photographe, les images qu’il saisit nous confrontent aux sens et aux traces inscrites dans le corps des femmes. « Matières, rugosités, accidents impriment ses photographies […] tel un patient archéologue de l’humain. »

Ce couple d’artistes partage le même atelier mais chacun oeuvre distinctement. L’exposition du Musée du Pavillon de Vendôme les réunit pour la première fois pour faire oeuvre commune en résonance, en dialogue, en complémentarité sur leur thématique de vie, la Femme. »

Christel Pélissier-Roy, Directrice des musées d’art et d’histoire de la ville d’Aix et responsable du musée du Pavillon de Vendôme.

17 février – 28 avril 2024

Musée du Pavillon de Vendôme

13, rue de la Molle ou 32, rue Célony – 13100 Aix-en-Provence

Tél: 04 42 91 88 75 / www.aixenprovence.fr