AIX EN PROVENCE : Le Piano de Frederic ou la musique comm…

2 Mar 2024

AIX EN PROVENCE : Le Piano de Frederic ou la musique comme clé de la mémoire

Le dernier atelier du projet de médiation avec Le Piano de Frederic ou la musique comme clé de la mémoire.

Vendredi 15 mars à 14h30 au Centre hospitalier Roger Duquesne  à Aix-en-Provence

Dominique Bluzet, le Grand Théâtre de Provence, Assami et Nicolas Estienne, directeur général du Centre Hospitalier Intercommunal Aix-Pertuis ont le plaisir de vous convier à la clôture d’un projet conçu sur mesure pour les seniors qui aura duré 3 mois : Le Piano de Frédéric.

Durant 6 séances de conversation musicale, le pianiste Frédéric Isoletta a échangé avec une dizaine de personnes âgées, résidentes du centre. En utilisant la puissance de convocation et de réminiscence de la musique, ils ont pu retrouver les mélodies qui leur tiennent à cœur et chanter leurs souvenirs.
L’association Echoes a suivi ce projet et produit un travail journalistique en capturant ces moments de joie et de grâce au travers d’un podcast radiophonique.

Nous vous attendons pour partager la dernière séance de ce projet qui aura fortement impacté tous les acteurs du Piano de Frédéric.
Ce moment convivial rassemblera les familles, les mécènes, les élus, les journalistes et tous ceux qui ont œuvré à la réalisation de ce projet du vivre ensemble, porté par le Grand Théâtre de Provence.