AIX EN PROVENCE : La Plateforme du Bâtiment renforce son …

AIX EN PROVENCE : La Plateforme du Bâtiment renforce son maillage en ouvrant son 68ème dépôt

Dès le 18 septembre, l’enseigne 100% PRO de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France proposera aux rénovateurs urbains d’Aix-en-Provence une large offre de produits dans un libre-service de plus de 2 800 m2, une cour des matériaux de plus de 2500 m² et sa palette de services gains de temps.

Avec 3 dépôts déjà ouverts à Marseille et 1 à Aubagne, c’est en toute logique que l’enseigne s’implante dans la capitale historique de la Provence, au cœur de la zone d’activité d’Aix-les-Milles.

En plus des services gains de temps que propose l’enseigne, tels que la livraison sous 2h, le paiement à distance, ou encore le contact par SMS (réponse d’un conseiller en moins de 3 minutes), le dépôt d’Aix-les-Milles propose aux professionnels du bâtiment des services exclusifs, dont :

une déchetterie répondant à la Rep PMCB* (Responsabilité Élargie des Producteurs pour les Produits et Matériaux) reprenant 12 flux de déchets
un atelier express pour la découpe de bois, de verre et de façades de placard.

*La REP PMCB est une nouvelle réglementation visant à mieux gérer la fin de vie et le recyclage des produits du bâtiment. Une nouvelle écotaxe apparaît donc sur les factures de l’enseigne, mais en contrepartie, les déchets triés sont progressivement repris gratuitement dans les dépôts ayant une déchetterie agréée par un éco-organisme.

La Plateforme du Bâtiment propose également un service de Drive en 1 heure qui permet de retirer ses commandes réalisées sur le site Web, ainsi qu’un service « Enlèvement Express » où il est possible, en plus du retrait des matériaux, d’effectuer des achats ou échanges directement sur place.

Avec 20 000 produits en stock et les conseils experts des collaborateurs du dépôt d’Aix, La Plateforme du Bâtiment simplifie la vie des artisans en offrant tous les matériaux dont ils ont besoin sous un même toit, dans un parcours client agile et fluide.

Le dépôt d’Aix-en-Provence dispose de 46 de places de parking aux abords de l’espace Libre-Service complété par 6 places dédiées à l’enlèvement de marchandises et 2 bornes de recharge électrique de forte puissance.

À propos de La Plateforme du Bâtiment

Créée en 1998, La Plateforme du Bâtiment, enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment, est un réseau de distribution multicanale exclusivement dédié aux professionnels du bâtiment. Implantés en centre-ville et en périphérie des grandes villes dans 12 régions de France, les 66 dépôts de La Plateforme du Bâtiment accueillent les artisans et petites entreprises du bâtiment, toutes spécialités confondues, du lundi au vendredi de 6h00 à 20h00 et le samedi de 6h30 à 18h00. Au-delà de la disponibilité de plus de 20 000 produits en stock permanent, La Plateforme du Bâtiment met à la disposition de ses clients une large palette de services incluant notamment la commande et le paiement à distance, l’accès instantané à son conseiller via sms, la livraison express ou encore le Service Cafet’, un espace détente pour se restaurer, se retrouver entre confrères et suivre ses chantiers grâce aux moyens bureautiques et au wifi illimité mis à disposition.

www.laplateforme.fr

À propos de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France), filiale du Groupe Saint-Gobain, est le premier distributeur de matériaux de construction en France, au service des professionnels et de ceux qui s’investissent dans l’amélioration de leur habitat. Ses principales enseignes sont POINT.P, Cedeo, Asturienne, PUM, SFIC, La Plateforme du Bâtiment, Dispano, Panofrance, CLIM+ et CDL Elec. Grâce à ces dernières, Saint-Gobain Distribution Bâtiment France dispose d’un réseau de plus de 2 000 points de vente à travers l’hexagone.

Pour compléter son offre, SGDB France a lancé La Maison Saint-Gobain (lamaisonsaintgobain.fr), une plateforme d’inspiration, de conseils et de services pour accompagner les particuliers de A à Z dans leurs projets d’aménagement et de rénovation pour un habitat plus confortable, plus sain et plus responsable.

carrieres.sgdb-France.fr @SgdbFrance