AIX EN PROVENCE : Christie & Co – Environnemen…

26 Nov 2023

AIX EN PROVENCE : Christie & Co – Environnement Macroéconomique

Christie & Co est le conseil en immobilier hôtelier européen.

Il accompagne ses clients tout au long du processus sur des missions de conseil (études de faisabilité, études de marché, analyses de performance, recherches d’opérateurs, revues stratégiques, analyses des contrats de gestion ou des baux…), de valorisation (définir la bonne valeur de marché en tenant compte du bien dans son environnement) et de transaction (identification des bons acheteurs ou bons produits, du prix juste). Hôteliers indépendants, franchisés, investisseurs institutionnels, opérateurs, banquiers, fonds d’investissements, family office, les équipes travaillent à leurs côtés depuis 1998 en France.

Christie & Co, c’est 5 bureaux en France : Aix-en-Provence, Bordeaux, Lyon, Paris et Rennes avec des experts connaissant bien leur zone. Avec également une implantation au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche, en Espagne et en Finlande pour couvrir les marchés hôteliers de l’Europe de l’Ouest, de l’Europe centrale, des pays nordiques et baltes.

L’environnement macroéconomique de la France au premier semestre 2023 s’est caractérisé par une diminution du taux d’inflation à 4,5 % en juin 2023 vs 6,0 % en janvier 2023.

Selon la Banque de France, l’inflation devrait se stabiliser à 5,6 % en 2023 et tomber à 2,4 % en 2024. Afin de retrouver un taux d’inflation proche de 2 %, la Banque Centrale Européenne (BCE) continue de relever ses taux directeurs avec un taux de refinancement atteignant 4,5 % mi-septembre, soit une hausse de 325 points de base depuis mi-septembre 2022.

Le PIB français progresse au second trimestre 2023 (+0,5 % par rapport au T1) et a mieux performé que le PIB de la zone Euro qui augmente de +0,3 % sur la même période par rapport au T1.

En France, le chiffre d’affaires du tourisme international en 2022 représentait 57,9 milliards d’euros soit une hausse de +2,1 % par rapport à 2019 et +65,4 % par rapport à 2021 soit une année record pour les recettes internationales portées par les clientèles d’Amérique du Nord et le retour des Britanniques.