AIX EN PROVENCE : CES 2024 – Inersio présente ses t…

10 Jan 2024

AIX EN PROVENCE : CES 2024 – Inersio présente ses technologies immersives stand 60413

Soutenue par la région Sud et reconnue pour sa marque et plateforme France Immersive, Inersio a été sélectionnée pour participer au Consumer Electronics Show (CES) 2024, le plus grand salon technologique mondial qui rassemble les technologies révolutionnaires et les innovateurs venus des quatre coins du monde.

Cette participation représente une reconnaissance significative de l’expertise d’INERSIO : celle de mettre en lumière, grâce aux technologies immersives (réalité virtuelle et réalité augmentée), les savoir-faire industriels d’un pays.

1200 start-ups dont 120 françaises seront au rendez-vous.

INERSIO, L’UNE DES 1200 START-UPS LES PLUS INNOVANTES DU MONDE

La participation de Inersio au CES permet de mettre en avant comment les innovations technologiques peuvent être moteur de la réindustrialisation et de la valorisation de compétences nationales. Les tendances de consommation ne cessant d’évoluer, l’importance du circuit-court est au cœur des enjeux d’une consommation plus responsable.

L’équipe d’INERSIO sera donc présente sur le stand n°60413, pendant les quatre jours du salon, où des démonstrations exclusives mettront en avant les technologies immersives développées par l’entreprise : réalité virtuelle, réalité virtuelle, intelligence artificielle, …

Cette approche immersive vise à rapprocher les marques de leurs consommateurs.

FRANCE IMMERSIVE, LA MARQUE DU MADE IN FRANCE QUI VA À L’INTERNATIONAL

En France, la marque France Immersive, accessible via une plateforme gratuite franceimmersive.com est reconnue comme la 1ère plateforme de visite des savoir-faire industriels français en vidéos 360 interactives. Ces visites sont ouvertes au plus grand nombre et ce sont plus de 300.000 visiteurs qui ont visités depuis le début de l’année plus de 250 entreprises à savoir-faire industriels.

Les entreprises, quant à elles, utilisent les solutions immersives dans des casques de VR, ce qui leur permet de faire visiter à distance leur entreprise avec la même efficacité qu’une visite physique. En plongeant le visiteur au plus proche du réel, il n’est plus simple spectateur mais bien acteur de sa visite. Des usines de fabrication en passant par les bureaux d’étude ou les ateliers, le visiteur sera totalement immergé et pourra, à son rythme, appréhender les différents métiers de l’entreprise.

À propos d’Inersio :

Basé à Aix-en-Provence, INERSIO a été créée début 2019 afin de proposer aux PME et grandes entreprises des outils leur permettant de faire visiter à distance leurs authenticités, savoir-faire ou lieux. L’entreprise a été créée et est dirigée par Raynaut Escorbiac. www.inersio.com

En 2020, l’entreprise a lancé France Immersive, une plateforme qui propose des visites d’usines virtuelles et interactives, accessibles à tous gratuitement. A travers ces visites à 360°, elle a pour ambition de mettre en lumière le savoir-faire français et de faire découvrir la richesse et l’importance de notre tissu industriel. La plateforme a été créée en un temps record et regroupe déjà plus de 100 visites virtuelles. 12 domaines variés sont représentés allant de l’industrie lourde à l’artisanat de pointe en passant par la culture, le tourisme ou encore l’agriculture.

Pour en savoir plus rendez-vous sur : https://www.franceimmersive.com/