Skip to main content

AIX EN PROVENCE : ACSEP structure son offre et crée son c…

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
29 Avr 2024

Partager :

AIX EN PROVENCE : ACSEP structure son offre et crée son cabinet Conseil

ACSEP, le spécialiste de la supply chain digitale, a créé son cabinet Conseil au sein de son Groupe et en a confié la direction à Arnaud PAUSÉ qui évolue dans l’univers de la supply chain depuis plus de 25 ans.

« Depuis notre création en 2005, nos équipes ont toujours réalisé des missions de Conseil auprès de nos clients à l’image du 2CV Méhari Club, Beta ou encore Petit Bateau. La rencontre avec Arnaud PAUSÉ, à l’occasion d’une mission que nous avons menée conjointement, nous a incités à affirmer notre positionnement et à créer notre cabinet de Conseil en Supply Chain, explique Thierry PUHARRÉ, président fondateur du Groupe ACSEP. Fort de plus de 25 ans d’expérience dans la Supply Chain, Arnaud possède une expertise solide à la fois dans les aspects opérationnels et IT, et partage nos valeurs telles que le sens du résultat, l’optimisation des opérations logistiques, l’amélioration de la qualité de service ».             

Créée en septembre 2022, le cabinet Conseil de ACSEP propose une offre à 360° intégrant les thématiques concernant la Supply Chain amont, comme aval. « Nous souhaitons accompagner les entreprises sur l’ensemble de leur projet supply chain avec pour objectif final d’améliorer la satisfaction et la fidélisation client, déclare Arnaud PAUSÉ. A travers un accompagnement sur mesure, nous améliorons la performance et l’efficacité logistique de nos clients en mettant en œuvre des solutions concrètes et agiles, conciliant ROI et RSE ».

Selon les projets, les missions sont construites pour être en parfaite adéquation avec le besoin et le périmètre demandé.

Au cours de ces derniers mois, ACSEP a réalisé de nombreuses missions parmi lesquelles des plans d’optimisations de process opérationnels BtoB/BtoC, des projets de transformation et d’amélioration de chaîne logistique, des études approfondies sur la mise en place de mécanisation, mais aussi des appels d’offres de solutions Supply Chain.

ACSEP se distingue par son approche axée sur des équipes spécialisées, visant à obtenir des résultats dans les délais impartis. Pour ce faire, l’entreprise s’appuie sur son équipe et sur un écosystème d’experts et de compétences, lui permettant d’intervenir efficacement sur tout le territoire.

« Nos récentes participations au SITL et au CELO ont renforcé notre engagement à intégrer systématiquement un volet RSE dans nos propositions, en plus d’un ROI mesurable, désormais indispensable dans le domaine de la supply chain, poursuit Arnaud PAUSÉ. En effet, la logistique du futur devra être agile et durable, en plaçant toujours l’humain au centre de sa valeur ajoutée. Ainsi, la durabilité impliquera d’intégrer les impacts environnementaux tout au long de la chaîne logistique. Un autre aspect crucial de nos missions est la business intelligence, qui repose sur le traitement des données en temps réel pour réagir efficacement aux changements de comportement des consommateurs et anticiper les flux futurs sur le marché ».

A l’issue d’une maîtrise Sciences Gestion, option Distribution, en 1997, Arnaud PAUSÉ rejoint Decathlon au poste de responsable du secteur logistique. Il est ensuite nommé responsable des opérations logistiques chez MGF Logistique en 1999 avant de devenir responsable logistique chez Eminence de 2001 à 2007. De 2007 à 2014, il est directeur logistique de Delta Plus et implante notamment une plateforme en Chine et au Royaume-Uni, déploie un WMS en Chine et en France, et gère un appel d’offres Transport à l’échelle européenne. En 2014, il devient consultant externe et mène de nombreuses missions parmi lesquelles la construction d’une plateforme de 20.000m2, un audit transport, l’externalisation de la logistique, la mécanisation d’un entrepôt, l’optimisation des flux, etc. Il rejoint ACSEP en 2022. Il y prend la direction du cabinet Conseil et rejoint le comité de direction du Groupe.

 ACSEP accompagne ses clients dans l’amélioration et la digitalisation de leur Supply Chain à travers 8 domaines d’expertises : Conseil, Intégration de S.I, Formation, Développement Applicatifs, Business Intelligence & Data, Centre d’appel & Support aux utilisateurs, Infogérance & Hosting, Edition de logiciels (IzyPro WMS). Présent en France et en Espagne, ACSEP accompagne Allopneus, Auchan, Boulanger, Carrefour, Christian Dior Couture, DHL Supply Chain, Groupement des Mousquetaires, GXO, ID Logistics, Leroy Merlin, Lustucru, Moulin Roty, Santélys, Savencia, Système U, Tikamoon et THOM Group.

Plus d’informations : www.acsep.com et LinkedIn @acsep