Skip to main content

AGEN : Une nouvelle agence K+N

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
31 Jan 2024

Partager :

AGEN : Une nouvelle agence K+N

Kuehne+Nagel, emménagera le 2 février dans sa nouvelle agence située dans la nouvelle Technopole Agen Garonne, à 1 7km de l’emplacement de la précédente agence.

Ce nouveau site est situé à proximité de l’autoroute A62 et du pont de Camélat qui permettra de contourner le centre d’Agen pour desservir le Nord-est du département et le Lot. Depuis cette position centrale, l’agence servira l’économie locale avec une partie importante de pièces et autres produits agricoles, confitures et pruneaux, pièces aéronautiques, ou encore du matériel médical. Le site s’étend sur une superficie de presque 20 km² de terrain dont 3.512 m² de surface de quai (le double du site précédent), 8 cales pour la sécurisation des quais et 465 m² de bureaux et locaux. L’agence emploiera 31 salariés. Le bâtiment est certifié Breeam Very Good avec tri des déchets, des bornes électriques pour les véhicules légers, un éclairage 100% LED et des véhicules électriques prévus pour les livraisons sur Agen en centre-ville.

« Ce nouveau bâtiment est plus grand, il dispose de nouvelles technologies pour optimiser le transport et est respectueux de l’environnement. Nos capacités renforcées nous permettent de soutenir davantage le tissu économique local tout en nous conformant aux exigences environnementales de nos clients et des collectivités territoriales », se félicite Xavier Léger, Directeur Général Road Logistics chez Kuehne+Nagel France. JPG

SOURCE : Vidéo-news n°1013