PARIS : Et si la relance des territoires passait par ceux q…
Partager :

PARIS : Et si la relance des territoires passait par ceux qui veulent y vivre ?
Alors que les campagnes de France cherchent à attirer de nouvelles activités, une initiative citoyenne et numérique trace une voie inattendue : faire se rencontrer les projets de vie et les projets de territoire.
Comm’une opportunité, plateforme nationale indépendante, met en relation porteurs de projets et communes prêtes à les accueillir.
Artisans, commerçants, soignants, indépendants : plus de 350 profils ont déjà trouvé, grâce à elle, le lieu où s’enraciner.
Lancée par une équipe issue du terrain, la plateforme donne une visibilité nouvelle aux communes oubliées des grandes cartes économiques.
Une interview avec Alexandre Salaün, son fondateur, pourrait-elle vous intéresser pour évoquer ce modèle qui reconnecte numérique, emploi local et lien humain ?
En savoir plus : https://www.commune-opportunite.fr/

