PARIS : Immersion/s 2025 – Paulina OKUROWSKA, artiste…
Partager :

PARIS : Immersion/s 2025 – Paulina OKUROWSKA, artiste mosaïste
Le FAFCEA célèbre l’excellence des savoir-faire et métiers d’art français du 10 au 12 octobre 2025 à Paris.
Le FAFCEA, organisme financeur de la formation des chefs d’entreprise artisanale, organise pour la quatrième année consécutive Immersion/s, un événement unique dédié aux savoir-faire et métiers d’art d’exception.
L’EXPOSANT
Paulina Okurowska
Artiste mosaïste, Paulina Okurowska crée des œuvres à partir de l’ardoise ancienne. Elle recycle des tuiles de toits bretons et les compose pour créer des bas-reliefs qui jouent avec les ombres et la lumière. Brisée, découpée, gravée et réassemblée, l’ardoise révèle sa beauté entre les mains de l’artiste, apportant un aspect géologique à ses créations. Elle tisse ainsi des liens entre hier et aujourd’hui en utilisant les marques du temps, visibles à la surface de la pierre.

Dates : du vendredi 10 au dimanche 12 octobre 2025
Lieu : 14 rue Chapon, Paris 3e – dans une ancienne imprimerie de 900 m²
Plus de 25 artisans d’art – spécialistes du bois, du métal, de la céramique, du verre, du papier, de la porcelaine ou encore de la pierre – dévoileront leurs créations et partageront la richesse de leurs savoir-faire autour du thème « Du brut au sublime ».
Un défilé de mode et métiers d’arts de la maison de couture Jérôme BLIN aura lieu le samedi 11 octobre à 16h, sous l’égide de la Fédération Française de la Création Couture sur-mesure.
A propos du FAFCEA
Le FAFCEA (Fonds d’Assurance Formation des Chefs d’Entreprise Artisanal) a pour mission de développer, promouvoir et financer la formation des chefs d’entreprises artisanales ainsi que celle de leurs conjoints collaborateurs ou associés. Les Elus du Conseil d’Administration ont décidé de valoriser les Artisans d’Art en organisant un Salon au sein même du FAFCEA.
SOURCE : IMMERSION/S 2025 — Célébrer l’art du « brut au sublime » – (10 – 12 octobre)


