MONACO : Le Chef Philippe Tayac a une boutique en ville
Partager :

MONACO : Le Chef Philippe Tayac a une boutique en ville
Le Chef Philippe Tayac, connu pour ses créations gourmandes et luxueuses, franchit une nouvelle étape dans son développement en ouvrant une quatrième boutique en Principauté de Monaco.
Cette nouvelle adresse, située au N°26 boulevard des Moulins, sera dévoilée ce lundi 19 mai, après deux mois de travaux et près d’un an de préparation. Un investissement de 1 million d’euros a été nécessaire pour concrétiser ce projet.
Un écrin chic et épuré
D’une superficie de 40m², la boutique a été conçue par l’architecte Davide Mosconi de l’agence LEM Agenzia Architettura. Philippe Tayac souhaitait un écrin ressemblant à une bijouterie, où les bijoux seraient remplacés par des pâtisseries, des chocolats et des viennoiseries. La boutique mettra en avant des pâtisseries telles que l’Or Noir, le Palmier, la Tarte Scrat, le Millefeuille gianduja noisette, ainsi que des viennoiseries comme le Chocosuisse, le NY Rolls et le Croissant cookie. Une nouvelle gamme de chocolaterie, développée par le chef et son équipe, sera également proposée.
Une évidence pour le chef
Ouvrir une adresse à Monaco était une évidence pour Philippe Tayac, qui a toujours côtoyé les adresses les plus prestigieuses en France et à l’étranger. Depuis l’ouverture de sa première boutique à Nice, il avait en tête de faire rayonner la marque de Cannes à Monaco, première étape vers un développement international.
À propos du Chef Philippe Tayac
Le Chef Philippe Tayac a officié dans les maisons les plus prestigieuses : l’hôtel Cheval Blanc et l’Eden Rock à Saint-Barth, le Château Saint-Martin à Vence, l’Apogée à Courchevel ou encore le St. Regis à Bora Bora. Son parcours et ses voyages ont toujours été synonymes de sources d’inspiration, qu’il met à profit pour imaginer sans cesse des créations gourmandes et luxueuses.
À propos de Philippe Tayac Pâtisserie
C’est en 2021 que le Chef Philippe Tayac ouvre sa première pâtisserie au sein du Carré d’Or à Nice. Fort de ce premier succès, il installe une seconde boutique en 2022 au sein du prestigieux CAP 3000. En 2024, il inaugure son premier salon de thé à Cannes, rue d’Antibes. Niché dans un cadre élégant et authentique, ce lieu propose une expérience culinaire raffinée, avec une carte sucrée et salée, sans oublier la sélection des pâtisseries haut de gamme.
Boutiques & Salon de Thé
Nice | 15 Rue du Maréchal Joffre, 06000 Nice
Cap 3000 | 217 Av. Eugène Donadeï, 06700 Saint-Laurent-du-Var
Cannes | 131 Rue d’Antibes, 06400 Cannes (boutique & salon de thé)


