Passer au contenu principal

PARIS : Aurélien Meyer, fondateur de l’Atelier blam…

Partager :

PARIS : Aurélien Meyer, fondateur de l’Atelier blam, reçoit la Légion d’honneur

Par décret du Président de la République en date du 14 juillet 2025, Aurélien Meyer, fondateur de l’Atelier blam, a été nommé chevalier de l’ordre national de la Légion d’honneur.

Cette distinction vient reconnaître son engagement au service de la création artistique, du design et de l’architecture contemporaine. Elle récompense également son parcours professionnel à travers des projets culturels internationaux majeurs, menés seul ou en collaboration avec des figures reconnues telles que Ronan & Erwan Bouroullec, Kengo Kuma, Bruno Peinado ou encore Dominique Perrault Architecture.

Un parcours exceptionnel

Aurélien Meyer est fondateur et directeur de l’Atelier blam. Il détient un Diplôme national supérieur d’expression plastique (DNSEP) (reçu avec les félicitations du jury) à l’École des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire. Il a poursuivi ses études à l’IUAV, l’université d’architecture de Venise, et à la Facultad de Bellas Artes, Universidad de Barcelona. Depuis plus de 20 ans, il explore les liens entre art conceptuel et complexité technique, contribuant à la réalisation d’œuvres remarquables à l’échelle internationale.

Projets notables

• Vasque Olympique, France, 2023-2024, en collaboration avec Mathieu Lehanneur

• Dancing Forest, Rennes, France, 2019, en collaboration avec Kengo Kuma

• ZEUS, France, 2023-2024, pour Paris 2024

• Fontaines des Champs-Élysées, Paris, France, 2016 – 2019, en collaboration avec Ronan & Erwan Bouroullec

• Design de la Fondation Pinault, Paris, France, 2020-2021, en collaboration avec Ronan Bouroullec

Ces projets témoignent de son engagement et de son talent dans le domaine de l’art et de l’architecture contemporaine.