RIO DE JANEIRO : Flamengo, le club de football non européen…
Partager :

RIO DE JANEIRO : Flamengo, le club de football non européen le plus populaire
Le club de football brésilien Flamengo domine les réseaux sociaux avec 66,4 millions d’abonnés.
Popularité des clubs non européens
Selon une récente analyse de Sportscasting.com, le CR Flamengo du Brésil est le club de football non européen le plus populaire sur les réseaux sociaux. Avec un total de 66,4 millions d’abonnés, Flamengo surpasse ses concurrents sur des plateformes telles que X, Instagram, Facebook, TikTok et YouTube.
Classement des clubs
À la deuxième place, Al-Nassr d’Arabie saoudite compte 62 millions d’abonnés. La popularité de ce club peut être attribuée à la présence de la superstar Cristiano Ronaldo, qui a rejoint l’équipe en 2023. Al-Nassr est également le club le plus populaire du football asiatique.
Les géants égyptiens Al-Ahly occupent la troisième place avec 57,7 millions d’abonnés, faisant d’eux le club africain le plus populaire sur les réseaux sociaux. Suivent les Corinthians, un autre géant brésilien, avec 41,6 millions d’abonnés.
Inter Miami, avec 38,4 millions d’abonnés, complète le top cinq. La popularité de ce club de la MLS peut être attribuée à la présence de Lionel Messi. Al Hilal, un autre club saoudien, et Persib Bandung d’Indonésie, avec respectivement 37,7 millions et 33,1 millions d’abonnés, figurent également dans le classement.
Clubs mexicains et argentins
CF America du Mexique est huitième avec 30,3 millions d’abonnés. Les rivaux argentins Boca Juniors et River Plate occupent les places suivantes avec respectivement 30,3 millions et 29,6 millions d’abonnés.
Pour plus de détails et de statistiques, consultez l’article original.


