Passer au contenu principal

PARIS : Le Parfait, partenaire du Championnat de France de…

Partager :

PARIS : Le Parfait, partenaire du Championnat de France de Barbecue

Marque française spécialiste de la conservation, Le Parfait cultive le goût de l’authentique et du partage des savoir-faire culinaires.

Elle incarne un art de vivre où la cuisine familiale et raffinée se transmet de génération en génération. Forte de son expertise dans la conservation en bocal, Le Parfait élargit aujourd’hui son offre à une autre technique de conservation : le sous-vide.

Avec cette nouvelle gamme, la marque devient l’allié des passionnés de cuisine au barbecue dont elle partage les valeurs : préserver durablement la fraîcheur et la saveur des aliments, valoriser le fait-maison pour une cuisine saine, authentique et plus savoureuse, et évidemment éviter les gaspillages.

Nouveau partenaire du Championnat de France de Barbecue, Le Parfait accompagnera le concours avec ses bocaux iconiques et sa nouvelle gamme de mise sous vide.

Foire de Paris

30 avril/11 mai 2025

À l’occasion de la manche parisienne du championnat de France de Barbecue, qui se déroulera sur la Foire de Paris, Le Parfait proposera tous les jours des animations et ateliers sur l’espace Championnat de France de Barbecue (stand : LA TERRASSE).

Mariner sous-vide avec Le Parfait

Une nouvelle tradition pour la cuisine au barbecue

La marinade est au coeur de la cuisine au barbecue. Elle est pratiquée dans toutes les
cuisines pour attendrir et apporter de la saveur. Les techniques de marinade sous-vide renforcent l’efficacité de cette pratique culinaire :

• Rapidité : le sous-vide accentue le transfert des saveurs sur les aliments en très peu de temps.
• Homogénéité : grâce au sous-vide la marinade est mieux répartie sur la surface des aliments.
• Économie : le sous-vide permet d’utiliser moins de marinade pour un effet amplifié.

La manche parisienne du Championnat de France de Barbecue comportera 3 épreuves (boeuf, poulet et légumes) et se déroulera sur 2 manches :

Samedi 10 mai de 11H30 à 15H00

Dimanche 11 mai de 11H30 à 15H00