Passer au contenu principal

PARIS : Les nouveaux modèles de financement des startups, u…

Partager :

PARIS : Les nouveaux modèles de financement des startups, une approche citoyenne avec Inovexus

Dans un contexte où le financement des startups se fait de plus en plus difficile, Inovexus propose une solution innovante.

Un club d’investisseurs accessible à un large public, destiné à soutenir les jeunes entreprises les plus prometteuses.

Ce qui distingue Inovexus, c’est son approche inclusive et son engagement à démocratiser l’investissement. Au-delà de simples financements, c’est un véritable écosystème qui s’est mis en place, permettant à des particuliers, entrepreneurs et business angels d’investir à partir de 5000 euros, tout en accompagnant les startups sélectionnées.

En quelques mois, ce club a déjà séduit plus de 500 membres, parmi lesquels des figures notables comme Ian Mcnish, cofondateur de LinkedIn. Et Inovexus ne s’arrête pas là : l’objectif est de fédérer 5000 investisseurs d’ici fin 2025.

Cette initiative répond également aux enjeux économiques et sociétaux actuels, notamment par son alignement avec les incitations fiscales récentes en France visant à favoriser l’investissement dans les startups créatrices d’emploi.