Passer au contenu principal

NICE : Vigilance ORANGE orages, Christian Estrosi active la…

Partager :

NICE : Vigilance ORANGE orages, Christian Estrosi active la cellule vigilance du PC Communal

Vigilance ORANGE orages sur le département des Alpes-Maritimes, Christian Estrosi active la cellule vigilance du PC Communal en salle Giordan de la Mairie de Nice. 

Le département a été placé par Météo France en vigilance orange pour le phénomène d’orages jusqu’à 16h aujourd’hui et jaune pluie-inondation jusqu’à 20h.

 Afin de mobiliser les équipes et de coordonner au mieux les actions des services si nécessaire, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a souhaité activer la cellule de vigilance du PC Communal dès 8 heures ce matin. 

En raison de cette évolution des conditions météorologiques, la Ville de Nice a décidé de fermer :

  • L’ensemble de ses parcs et jardins,
  • Les cimetières,
  • L’accès aux plages et au sentier du littoral.

Les services de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur sont mobilisés pour parer à toute éventualité sur l’ensemble du territoire.

Rappel des conseils de comportement pour la population :

* Je m’éloigne des arbres et des cours d’eau ;

* Je m’abrite dans un bâtiment en dur ;

* Je me tiens informé et j’évite de me déplacer ;

* Je ne prends pas ma voiture et je ne descends pas dans les sous-sols

* Je protège les biens exposés au vent ou qui peuvent être inondés ;

* J’évite d’utiliser mon téléphone et les appareils électriques.