NICE : Législatives 2024, les candidatures dans les Alpes-M…
Partager :

NICE : Législatives 2024, les candidatures dans les Alpes-Maritimes
Par décret du Président de la République n°2024-527 du 9 juin 2024, les électeurs sont convoqués le dimanche 30 juin et, en cas de second tour, le dimanche 7 juillet 2024, en vue de procéder à l’élection des 577 députés à l’Assemblée nationale.
Les députés sont élus au scrutin universel direct majoritaire uninominal à deux tours par circonscription.
Pour les Alpes-Maritimes, 9 députés sont à élire.
L’arrêté préfectoral, joint à ce communiqué, fixe dans l’ordre issu du tirage au sort effectué en préfecture déterminant l’ordre des emplacements d’affichage, l’état des candidatures, par circonscription, pour le premier tour des élections législatives.
La campagne électorale officielle en vue du premier tour de scrutin sera ouverte à partir du lundi 17 juin à zéro heure.



