PARIS : Un programme d’incubation pour les startups d…
Partager :

PARIS : Un programme d’incubation pour les startups de la HR Tech à Station F
Le Lab RH et Deel lancent un programme d’incubation pour les startups de la HR Tech à Station F.
Dans un contexte où l’IA révolutionne la formation et les recrutements, tandis que le travail à distance transforme la collaboration et la gestion des talents, la rétention des salariés est devenue un enjeu crucial dans cette ère de guerre des talents. Face à ces défis majeurs, le Lab RH se réjouit d’annoncer le lancement d’un programme d’incubation de startups de HR tech au sein de Station F, le plus grand campus de startups du monde, avec le soutien de Deel, leader de la gestion internationale des ressources humaines.
Le programme de sélection se concentrera sur les startups RH présentant des critères rigoureux, notamment celles proposant des solutions technologiques innovantes dans le domaine des ressources humaines, ainsi que celles ayant atteint une maturité entrepreneuriale entre la phase Pré-seed et le stade Seed A.
Véritable nouveauté sur le marché, ce programme constitue une étape significative dans le soutien aux startups du secteur RH, en offrant un environnement d’innovation et de croissance sans précédent. Situé au cœur de Paris, Station F est reconnu pour son écosystème dynamique et diversifié, propice à l’émergence des startups les plus prometteuses. En effet, Station F accueille plus de 1000 startups par an venant du monde entier pour participer à l’un des 30 programmes présents sur le campus.
Pour Alexandre Stourbe, directeur général du Lab RH : « Le Lab RH et Station F ont commencé à discuter du lancement d’un programme HR Tech à partir de mai 2023. En tant qu’écosystème de l’innovation RH, c’est le premier programme dédié exclusivement aux startups RH à vocation nationale et internationale. Quinze startups participent à ce programme, bâti au plus près de leurs besoins. Écosystème de référence en France, ce programme a vocation à faire rayonner la HR tech française au-delà de nos frontières grâce à l’aura de Station F à travers le monde. »
« Cette collaboration témoigne de notre engagement commun en faveur de l’innovation dans le domaine des ressources humaines, » déclare Julien Couderc, Country Leader France Deel.
« Nous sommes impatients de voir émerger les prochaines solutions révolutionnaires dans le monde du travail grâce à ce programme d’incubation unique. »
Grâce à ce programme, les startups sélectionnées telles qu’Elendi, Mon coach Mobilité, Lecko, et bien d’autres encore, bénéficieront de l’expertise et du réseau étendu de Deel et Le Lab RH, ainsi que de l’infrastructure de premier ordre de Station F.
Pour les aider à développer leurs projets et à accélérer leur croissance, les startups auront accès à :
un accompagnement personnalisé
des sessions de mentorat
des opportunités de financement
des ressources exclusives
Cette collaboration dynamique promet de redéfinir les normes de l’innovation RH dans un monde en pleine mutation.
Quelques chiffres clés :
Station F est le plus grand campus de startups au monde.
Le campus de 50 000 m2 soutient plus de 1 000 startups par an, qui participent à 30 programmes d’accompagnement différents. Station F compte une communauté de plus de 500 investisseurs internationaux. En 2023 les startups de Station F ont levé 1B€ soit 15% des levées de fonds en France cette même année.
Deel compte actuellement plus de 20 000 clients dans 100 pays, traitant des paiements pour plus de 300 millions de travailleurs à travers le monde.
Le Lab RH réunit une communauté de plus de 320 startups, 75 entreprises, 1 000 décideurs RH engagés dans l’innovation RH, organisant plus de 120 événements.
Le Lab RH et Deel lancent un programme d’incubation pour les startups de la HR Tech à Station F
5 parvis Alan Turing, 75013 Paris
Déroulé de l’événement :
8h30 : accueil des invités avec petit-déjeuner
9h : introduction par Le Lab RH, Deel et Station F
9h10 : « L’innovation RH en France; gadget ou game changer ? « , keynote de Michel Barabel, Directeur des publications du Lab RH et Directeur M2 GRHM à l’IAE Gustave Eiffel et Professeur à Sciences PO
9h20-10h05 : 1ère table ronde « Les startups RH servent-elles encore à quelque chose? » animateur michel
Mathilde Le Coz, DRH de Mazars et Présidente du Lab RH
Sandrine Meunier, Fractional Chief People Officer chez HR Sync
Claude Monnier, DRH de Sony Music
Maud Gallard, Head of People in Residence
10h10-30 : Pitchs des 15 startups du programme
11h-11h45 : 2ème table ronde « Innover, pour des vrai : 3 cas de pratiques d’innovation RH »
Alexis Rouet, Chief data officier HR Function, Renault : ROI et RH, mise en pratique
Anne-Laure Thomas Briand, directrice de la diversité, L’Oréal : intergénérationnel et profil seniors
Ali Mhenni, Responsable Transformation Data et Innovation RH : Data RH, SIRH,et égalité femmes-hommes
À propos de Deel :
Créée en 2019 par Alex Bouaziz et Shuo Wang, Deel accompagne les entreprises dans leur croissance et leur développement à l’international. Sa plateforme SaaS permet en quelques clics de piloter l’onboarding de nouvelles recrues, de gérer les parties administratives et contractuelles liées au recrutement dans le respect du droit du travail de 200 pays, et de payer les collaborateurs dans plus de 150 devises. Deel compte 3000 employés répartis dans 130 pays à travers le monde. Après avoir levé plus de 630 millions de dollars et trois ans seulement, Deel est valorisée 12 milliards de dollars.
À propos de Le Lab RH :
Le Lab RH est une association professionnelle de référence dans le domaine des ressources humaines. Sa mission est de promouvoir l’innovation RH grâce à une communauté dynamique d’entreprises, startups, professionnels et experts RH partageant un intérêt pour la modernisation des pratiques. Réfléchir ensemble, passer à l’action et partager des perspectives en sont les 3 fondements. Pour soutenir ses actions, Le Lab RH compte sur ses partenaires : Mercer, Sigma-RH ainsi que Arcaneo, AEF info, Atlas, Châteauform’, IGS, Littler France, PageGroup et Venero Capital Advisors.
À propos de Station F :
Station F est le plus grand campus de startups au monde. Fondé par Xavier Niel et situé à Paris, le campus de 50.000 m2 soutient plus de 1000 startups par an, qui participent à 30 programmes de soutien différents. La communauté de startups compte déjà de nombreuses réussites, dont la licorne Hugging Face, Yuka, Neoplants et bien d’autres. Station F offre tout ce dont les entrepreneurs ont besoin pour lancer et développer leurs entreprises.


