Skip to main content

MONTPELLIER : Suivez le relais de la flamme olympique du …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
10 Mai 2024

Partager :

MONTPELLIER : Suivez le relais de la flamme olympique du 13 au 17 mai en Occitanie !

Du 13 au 17 mai, la flamme Olympique illuminera l’Occitanie. Les porteurs de la flamme sillonneront la région et traverseront les villes de Sète, Montpellier, Perpignan, Carcassonne, Toulouse…

À cette occasion, France 3 Occitanie se mobilise et proposera toute la semaine des éditions spéciales, des interviews exclusives, une émission spéciale JO et des contenus exclusifs à découvrir sur nos plateformes numériques.

Les temps forts de la semaine : 

Lundi 13 mai : éditions spéciales ICI 12/13 et ICI 19/20 Languedoc-Roussillon

Pour débuter la semaine, France 3 Languedoc-Roussillon proposera une édition spéciale ICI 12/13 en direct de Sète. Karine Zabulon recevra David Maillard, champion Paralympique d’escrime en 2004 et champion du monde par équipe en 2010.

Dans l’édition ICI 19/20, en direct de la vasque de la flamme à Montpellier, Céline Aubert, recevra :

  • Mickael Guigou, triple champion olympique en Handball.
  • Emilie Lépron, Comité régional olympique et sportif en Occitanie
  • Flora VautierNuméro une française et numéro deux mondial Para Tennis de table.

Mercredi 15 mai : ICI 12/13 en direct de Font-Romeu et édition spéciale Pays Catalan

En direct de Font-Romeu, Marie Boscher présentera une page spéciale « relais de la flamme olympique » dans l’édition ICI 12/13 Languedoc-Roussillon.

À 18.50, Romane Sabathier présentera l’édition Pays Catalan depuis le Palais des rois de Majorque à Perpignan, suivie d’une page spéciale dans l’édition ICI 19/20.

Vendredi 17 mai : ICI Matin, Emission spéciale JO et édition ICI 19/20 Midi-Pyrénées en direct du stade Ernest Wallon à Toulouse 

Dès 7.00, dans ICI Matin, France 3 Occitanie proposera une émission spéciale sur le relais de la flamme olympique avec France Bleu Occitanie.

À 9.10, France 3 Occitanie proposera une émission spéciale sur le relais de la flamme. Hélène Macurdy et Anaïs Genin (France Bleu Occitanie) recevront des personnalités sportives, des médaillés olympiques et de jeunes espoirs pour Paris 2024. Elles suivront le parcours de la flamme avec leurs invités :

  • Xavier Marchand, nageur finaliste olympique
  • Assia Touati, nageuse médaillée de bronze aux championnats d’Europe de 2021
  • Claude Onesta, directeur de la performance de l’équipe de France et ex-coach médaillé en handball
  • Marie-Charlotte Fuss, équitation, championne d’Europe
  • Sandra Forgues, médaillée d’or et directrice du Creps de Toulouse
  • Marion Clignet, cycliste, championne du monde
  • Jonathan Hivernat, capitaine de l’équipe de France de rugby fauteuil et double champion d’Europe.

À 19.15, Édition spéciale ICI 19/20 Midi-Pyrénées en direct du stade Ernest Wallon à Toulouse. Nicolas Albrand recevra :

  • Richard Mailhé, président du comité régional olympique d’Occitanie.
  • Guillaume Restes*, gardien du Toulouse Football Club.
  • Sébastien Vincini*, président du Conseil Départemental de Haute-Garonne. (*sous réserve de confirmation).

Sur nos plateformes numériques :

L’information en temps réel, articles direct lives, coulisses, portraits des porteurs de la flamme, articles infos services…
Toute l’actualité du relais de la flamme olympique à suivre sur occitanie.france3.fr, sur nos réseaux sociaux et en replay sur france.tv.

Et aussi :

Les lives de la flamme France Télévisions

Dispositif d’animation unique créé par France Télévisions, « LES LIVES DE LA FLAMME » est une tournée itinérante d’envergure imaginée et conçue pour faire vivre l’émotion du relais de la flamme olympique sur le territoire, au cœur de 12 villes-étapes, du 13 mai au 15 juillet 2024.
Et c’est en Occitanie que ce bus itinérant débutera sa tournée, en s’arrêtant tout d’abord le 13 mai place de Thessalie à Montpellier, puis le 16 mai sur le parking Delteil à Carcassonne !
De 14.30 à 19.30, les visiteurs sont invités à passer un après-midi de fête avec les équipes de France Télévisions autour des valeurs olympiques. Une seule ambition : créer un moment fort autour de différentes thématiques liées aux sports, incarnées par des invités uniques (journalistes, acteurs, sportifs, personnalités et associations locales).

Pour accompagner cet événement, de nombreuses personnalités locales, ainsi que les présentateurs et animateurs phares de France Télévisions, ont répondu présents. Tout au long de la journée, elles se relaieront sur le bus de la tournée pour animer ce moment festif et échanger avec les participants.

À Montpellier et à Carcassonne, les participants aux « LIVES DE LA FLAMME » pourront ainsi rencontrer Nelson Monfort, intervieweur vedette de France Télévisions, Hélène Archilla-Macurdy, journaliste et présentatrice de l’émission Rugby Magazine, mais aussi la journaliste et créatrice de contenus Agathe Auproux.

LES LIVES DE LA FLAMME sont ouverts à tous les publics !