NICE : Au 449, chemin de Crémat, la Ville obtient une évolu…
Partager :

NICE : Au 449, chemin de Crémat, la Ville obtient une évolution du programme immobilier
Programme immobilier au 449, chemin de Crémat, la Ville de Nice obtient du promoteur une évolution du programme immobilier.
La Ville de Nice, très attentive à la préservation des collines, un patrimoine environnemental offrant un cadre de vie exceptionnel, est particulièrement vigilante au respect des dispositions du code de l’urbanisme et du plan local d’urbanisme métropolitain.
Dans cet esprit, elle avait émis plusieurs avis défavorables sur le programme immobilier du 449 chemin de Crémat, partagés par la Métropole Nice Côte d’Azur et l’Établissement Public d’Aménagement de la Plaine du Var. La Ville avait écrit au Directeur départemental des territoires et de la mer des Alpes-Maritimes pour exprimer ses inquiétudes.
Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur :
« Je suis satisfait que le promoteur de ce programme immobilier, Riviera Réalisation, ait entendu nos inquiétudes, ainsi que celles des riverains. Riviera Réalisation s’est rapproché de nos services pour étudier avec eux les possibilités d’évolution de leur projet. Après deux réunions en Mairie de Nice des solutions ont été trouvées. Elles prennent en compte nos observations et suggestions pour que ce programme soit plus respectueux de l’environnement auquel il s’intègre. Les modifications ont été présentées au comité de quartier. Les couleurs des façades seront modifiées pour mieux correspondre à celles du Château de Crémat situé en face des villas, le site comprendra de la végétation supplémentaire avec la plantation de haies et d’arbres, et des pierres de parement viendront habiller le soubassement des habitations. Je me félicite de cette évolution positive. Je continuerai à défendre un aménagement raisonné de notre ville, respectueux de l’environnement et poursuis en ce sens les échanges avec l’Etat pour une meilleure prise en compte de la préservation de notre paysage collinaire niçois ».

