TOULON : Nuit des Pêcheurs – La 24ème édition se prép…
Partager :

TOULON : Nuit des Pêcheurs – La 24ème édition se prépare au port du Mourillon avec un important dispositif de sécurité
La traditionnelle Nuit des Pêcheurs revient le dimanche 2 août 2026 au port Saint-Louis du Mourillon pour une soirée populaire dédiée aux produits de la mer.
Rendez-vous incontournable de la saison estivale toulonnaise, la Nuit des Pêcheurs célèbrera sa 24ème édition le dimanche 2 août 2026. Dès 17 heures, le cadre authentique du port Saint-Louis du Mourillon accueillera le public pour une soirée conviviale mettant à l’honneur les savoir-faire de la mer. Cet événement populaire, devenu une véritable institution locale depuis plus de deux décennies, invite Toulonnais et visiteurs à un moment de partage et de dégustation.
Une vitrine pour les artisans de la mer
Le cœur de la manifestation sera rythmé par la présence des professionnels qui font la richesse du terroir maritime local. Pêcheurs, aquaculteurs de la baie de Tamaris et une vingtaine d’artisans proposeront aux petits et grands une variété de poissons et de produits de la mer. Une animation musicale accompagnera cette grande fête gourmande au bord de l’eau, créant une atmosphère chaleureuse et festive.
Un dispositif de circulation et de stationnement adapté
Pour garantir le bon déroulement de l’événement et la sécurité de tous, des mesures de circulation et de stationnement seront mises en place.
Le stationnement sera interdit du samedi 1er août à minuit jusqu’au lundi 3 août à 6 heures du matin sur un large périmètre incluant :
– Le boulevard Cunéo (entre la rue Longchamp et le littoral Frédéric-Mistral).
– Le rond-point du combattant d’Indochine et le quai Belle-Rive.
– Le littoral Frédéric-Mistral (entre le boulevard Cunéo et la rue Cauvière).
– Le parking du Fort Saint-Louis.
– Les rues Cauvière et Fravega sur 15 mètres aux angles du littoral. Une zone de 10 mètres sera réservée aux deux-roues dans la rue Fravega.
La circulation sera également interdite sur les tenants et aboutissants du littoral Frédéric-Mistral et pourra être adaptée par les forces de l’ordre en fonction des besoins de la manifestation. Un dispositif de type « fan zone » sera déployé autour du port pour sécuriser l’accès.
Restrictions sur le plan d’eau
La navigation dans le port Saint-Louis du Mourillon sera elle aussi réglementée sur ordre du commandant du port. De 12 heures à 16 heures, seuls les titulaires d’une place d’amarrage pourront entrer dans le port avec leur navire, et toute sortie sera proscrite. Ensuite, de 16 heures à minuit, aucun mouvement de bateau, entrée comme sortie, ne sera autorisé.
Consignes de sécurité
Une liste d’objets interdits dans le périmètre de la manifestation a été établie. Elle inclut, entre autres, les articles pyrotechniques, les bouteilles en verre, les armes, les casques, les sacs de grand format, les drones ou encore l’alcool. Seules les bouteilles d’eau en plastique transparent d’un litre, avec bouchon, seront autorisées. L’organisation précise que l’événement se tiendra dans le respect des conditions sanitaires et réglementaires en vigueur.
via Presse Agence (rédigé à partir d’un communiqué de presse transmis à la rédaction).