Skip to main content

ZONZA : Au Domaine Le Mouflon d’Or, l’hôtellerie une histoi…

Partager :

ZONZA : Au Domaine Le Mouflon d’Or, l’hôtellerie une histoire de famille

L’ensemble de l’établissement a été redessiné dans un style « casual-chic », perceptible dès l’accueil, avec de délicates touches minérales qui mettent en valeur l’éclat des marbres clairs, sublimés par des majestueuses suspensions en cristal.

Les jeux de miroirs, quant à eux, s’amusent avec élégance à réinventer les perspectives.

Antiquités, matériaux nobles de récupération et tissus raffinés incarnent les attributs de cette demeure principale, véritable témoignage de l’identité et du patrimoine corse. Entre mobilier chiné et créations « sur-mesure », le charme d’antan dialogue avec la modernité dans une symbiose parfaitement orchestrée. Les époques se croisent avec une harmonie singulière,
offrant un univers chaleureux et empreint de style. Un luxe authentique et non ostentatoire, où l’âme des lieux a su retrouver toute sa splendeur originelle. Comme un trait d’union entre passé et futur avec comme objectif un présent qui s’éternise.

L’hôtellerie, une histoire de famille

L’hôtellerie, pour cette famille, est bien plus qu’un métier : c’est une passion profondément enracinée et transmise sur trois générations. Lise Canarelli, passionnée d’histoire a consacré toute son énergie à ce projet, alliant avec élégance le charme d’antan et l’art de vivre à la française. Élevée dans le respect des valeurs patrimoniales et environnementales, elle a su redonner vie à cette « belle endormie », au cœur d’un cadre naturel d’exception. Son mari Anthony Bornéa, originaire de Zonza et profondément attaché à l’Alta Rocca, connaît par cœur les trésors de cette région qui a façonné son enfance.

Depuis son plus jeune âge, il rêvait de posséder ce lieu emblématique, affirmait avec conviction : « Un jour, j’achèterai le Mouflon ! ». Aujourd’hui, il consacre toute son énergie à réaliser ce rêve et faire de ce domaine un havre unique où il aura le plaisir de vous accueillir. Leur fils François, l’artiste de la famille, partagera avec vous sa passion pour le théâtre à travers de belles lectures empreintes d’émotion. Enfin, Lino, enthousiaste et curieux, se forme au métier d’hôtelier, apprenant pas à pas sur le terrain. Le Domaine Le Mouflon d’Or, c’est avant tout leur maison en montagne, un lieu où l’hospitalité et l’amour du patrimoine se transmettent de génération en génération.