WEIL AM RHEIN : Vitra Design Museum, du 21 septembre 2024…

25 Déc 2023

WEIL AM RHEIN : Vitra Design Museum, du 21 septembre 2024 au 3 mars 2025

Le Vitra Design Museum dévoile sa programmation 2024.

Le Vitra Design Museum présente les prochains temps forts de sa programmation 2024 centrés autour de l’innovation dans le domaine du développement durable avec une exposition sur l’énergie, mais aussi dans l’univers du design avec deux expositions qui mêleront histoire et technologie. À cette occasion, le musée proposera une grande rétrospective sur le design des produits de la marque Nike, notamment à travers une étude sur les matériaux. Enfin, les visiteurs feront un bon dans le temps au Vitra Schaudepot, du Space Age au Métavers, où les collections du musée mettront en lumière comment les innovations techniques et les utopies en matière de design font désormais partie intégrante du quotidien.

LES PROCHAINS TEMPS FORTS

Nike Designs: Form Follows Motion

Vitra Design Museum – Du 21 septembre 2024 au 3 mars 2025

À l’automne 2024, le Vitra Design Museum présentera une exposition majeure qui explorera l’histoire du design de Nike, l’une des marques de sport les plus vénérées au monde. L’exposition suivra l’évolution des objets emblématiques de Nike à travers un objectif de design ciblé, retraçant les étapes et les inspirations à travers les 50 ans d’héritage de l’entreprise. Pour la première fois, l’exposition présentera une large sélection de matériaux provenant des archives de conception de Nike, notamment des dessins, des prototypes, des séquences de films historiques et d’autres documents.