Skip to main content

WEIL AM RHEIN : Le Vitra Design Museum dévoile sa program…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
25 Déc 2023

Partager :

WEIL AM RHEIN : Le Vitra Design Museum dévoile sa programmation 2024

Le Vitra Design Museum présente les prochains temps forts de sa programmation 2024 centrés autour de l’innovation dans le domaine du développement durable avec une exposition sur l’énergie, mais aussi dans l’univers du design avec deux expositions qui mêleront histoire et technologie.

 À cette occasion, le musée proposera une grande rétrospective sur le design des produits de la marque Nike, notamment à travers une étude sur les matériaux. Enfin, les visiteurs feront un bon dans le temps au Vitra Schaudepot, du Space Age au Métavers, où les collections du musée mettront en lumière comment les innovations techniques et les utopies en matière de design font désormais partie intégrante du quotidien.

Notre monde est plein de couleurs. Ses différentes nuances suscitent des émotions, aident à s’orienter, indiquent des fonctions ou des dangers et marquent les identités culturelles, politiques, professionnelles ou religieuses. Les couleurs ont toujours joué un rôle central dans la conception des intérieurs, de la mode et des espaces publics. Jusqu’en mai 2024, la présentation du Vitra Schaudepot est entièrement consacrée à la couleur. La designer néerlandaise Sabine Marcelis a transformé le Schaudepot d’un simple geste en classant les quelque 400 objets exposés par couleur. Son installation présente la collection sous de nouvelles perspectives et permet de fascinants recoupements entre les époques et les styles. La présentation est complétée par des objets et des documents historiques et contemporains provenant des archives du musée qui illustrent l’importance de la couleur dans le design.

Colour Rush! An Installation by Sabine Marcelis

Vitra Schaudepot – Installation prolonge jusqu’au 5 mai 2024