Skip to main content

VIVY : Évadez-vous avec la catégorie « Séjours déconnectés”

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
17 Mar 2024

Partager :

VIVY : Évadez-vous avec la catégorie « Séjours déconnectés”

De Calais à la Côte-d’Or, les voyageurs français adoptent la tendance du “slow travel” en prévision des prochaines vacances et les ponts de mai.

Sur Airbnb, nous constatons que les voyageurs à travers le pays choisissent de prolonger leur séjour tout en optant pour des endroits moins fréquentés.

Au printemps 2024, les recherches pour des séjours de longue durée (entre 7 et 28 nuits) en France, ont augmenté de plus de 25% par rapport à 20231. Quant à leurs destinations, les séjours dans des endroits plus reculés, en dehors des grandes villes, sont également en augmentation2.

Lors d’un séjour slow travel, l’hébergement devient la destination, offrant une expérience qui vise à créer une véritable parenthèse de détente et de déconnexion, permettant ainsi de s’éloigner des tracas du quotidien. Que ce soit des balades à cheval proposées dans le cadre de la catégorie Fermes, aux lieux avec des vues à couper le souffle dans la catégorie Vignobles ou Plages.

Les catégories Airbnb facilitent la recherche de votre séjour rêvé et vous permettent de découvrir de nombreuses expériences – à portée de clic. Voici quelques idées d’hébergements incroyables que vous ne voudrez plus quitter, parmi les catégories les plus populaires d’Airbnb pour des voyages ce printemps.

Évadez-vous avec la catégorie « Séjours déconnectés”

Cette confortable Tiny House pour quatre personnes vous permettra de déconnecter complètement, dans le Pays de la Loire. Immergez vous en pleine nature avec les lacs à proximité et observez les oiseaux. Partez à la pêche, sillonnez les pistes cyclables ou les chemins de randonnée environnants, ou découvrez les châteaux voisins. Une aire de jeux sur place divertira les enfants pendant leur séjour à la maison.

Tipi Apache des monteaux à Vivy, en France