Passer au contenu principal

VITROLLES : Nile RODGERS au Jardin Sonore Festival

Partager :

VITROLLES : Nile RODGERS au Jardin Sonore Festival

Les artistes programmés dans le cadre du Parcours Sonore.

Le Parcours Sonore est une initiative de l’association Vie d’Artistes et du festival qui, depuis plusieurs années, soutient la professionnalisation et la valorisation des artistes locaux. Cette démarche permet aux projets émergents d’être accompagnés artistiquement, intégrés à la vie culturelle métropolitaine et au festival. L’association sélectionne des artistes locaux qui se produiront sur la scène du festival et dans l’espace public, tout en prenant en charge leur cachet, l’accueil technique, la communication et la couverture médiatique. L’objectif est aussi de favoriser les rencontres entre ces artistes et des professionnels nationaux et internationaux.

Tous les soirs 3 artistes/groupes seront sur scène pour les 3 soirées du festival.

Domaine de Fontblanche / Vitrolles

10 – 11 – 12 juillet 2025

Nile Rodgers a été intronisé au Rock & Roll Hall of Fame, au Songwriters Hall of Fame et a remporté plusieurs Grammy Awards en tant qu’auteur, compositeur, producteur, arrangeur et guitariste.

En tant que cofondateur du groupe CHIC, Rodgers a été le pionnier d’un langage musical qui a donné naissance à des tubes comme « Le Freak », le single le plus vendu de l’histoire d’Atlantic Records, et qui a déclenché l’avènement du hip-hop avec « Good Times ».

Son travail au sein de la CHIC Organization, notamment « We Are Family » avec Sister Sledge et « I’m Coming Out » avec Diana Ross, ainsi que ses productions pour des artistes tels que David Bowie (« Let’s Dance »), Madonna (« Like A Virgin ») et Duran Duran (« The Reflex ») ont permis de vendre plus de 500 millions d’albums et 100 millions de singles dans le monde entier, tandis que ses collaborations innovantes et novatrices avec Daft Punk (« Get Lucky »), Daddy Yankee (« Agua ») et Beyoncé (« Cuff It ») reflètent l’avant-garde des tubes contemporains.