VILNIUS : La chanteuse britannique Rita ORA au festival «…

VILNIUS : La chanteuse britannique Rita ORA au festival « As Young as Vilnius »

La chanteuse britannique Rita Ora se produira au festival As Young as Vilnius dans la capitale lituanienne.

L’événement revient au parc Vingis de Vilnius le 25 juillet après le record de 70 000 visiteurs de l’année dernière.

Vilnius, Lituanie. Pour la troisième année, Vilnius, la capitale de la Lituanie, célèbre son anniversaire le 25 juillet avec l’événement As Young as Vilnius dans le parc Vingis, l’un des plus grands espaces verts de la ville.

Le festival gratuit d’une journée présente une programmation éclectique de virtuoses de la musique classique, dont l’orchestre de l’Opéra national de Lituanie et du Ballet Théâtre, des duos inattendus et des musiciens pop, rock et électroniques contemporains, avec en point d’orgue la pop star britannique Rita Ora en tant qu’acteur principal.

Depuis sa percée en 2012, Rita Ora a consolidé sa réputation de chanteuse, d’actrice et d’icône de la mode talentueuse. Son premier album « Ora » a atteint le sommet du UK Albums Chart en 2012, avec le single à succès « How We Do (Party) ». Elle a récemment annoncé son retour sur scène après une pause de près de trois ans. Connue pour ses performances énergiques, Rita Ora apporte passion et enthousiasme à chaque chanson. Tout au long de sa carrière, elle a collaboré avec des artistes de premier plan comme Ed Sheeran et Cardi B.

« Le festival As Young as Vilnius capture la véritable essence de la ville : jeune mais en même temps attrayante pour des foules aux goûts divers en matière de musique, de culture et de divertissement. C’est l’un des événements les plus attendus de l’été car il crée une atmosphère magique dans l’oasis luxuriante du parc Vingis. Pendant la célébration estivale de l’anniversaire de la ville, le parc devient un centre dynamique qui attire une foule multigénérationnelle et multinationale : des enfants aux personnes âgées, des citoyens de Vilnius aux amateurs de musique des régions lituaniennes et des invités de l’étranger », déclare Dovilė Aleksandravičienė, PDG de Go Vilnius, l’agence officielle de tourisme et de développement des affaires de Vilnius.

L’année dernière, le festival a attiré une foule record de 70 000 résidents et visiteurs et les organisateurs prévoient une participation similaire cette année. Le programme du 701e anniversaire comprend encore plus de concerts, d’invités inattendus, d’événements sportifs, de divertissements durables, d’installations durables, ainsi que des activités pour les personnes âgées et les enfants.

L’événement, semblable à des festivals de musique en plein air renommés comme Glastonbury, bien qu’à une échelle différente, a été créé il y a trois ans en prélude aux festivités du 700e anniversaire de Vilnius en 2023. Depuis lors, Vilnius célèbre son anniversaire deux fois par an : le 25 janvier, marquant sa première mention dans les archives historiques, et le 25 juillet, en l’honneur de Saint-Christophe, le saint patron de la ville.

À PROPOS DE GO VILNIUS

Go Vilnius est l’agence officielle de tourisme et de développement des affaires de la ville de Vilnius. L’agence fournit aux visiteurs, aux investisseurs et aux entreprises toutes les informations essentielles sur la capitale lituanienne.

VILNIUS – CAPITALE VERTE DE L’EUROPE 2025

La Commission européenne a annoncé que Vilnius était lauréate du prix de la Capitale verte de l’Europe 2025, reconnaissant la remarquable capacité de la ville à intégrer les efforts de durabilité au bien-être de ses habitants. Vilnius a réussi à relier diverses initiatives visant à atteindre l’air pur, l’eau propre, la préservation de la biodiversité, les espaces verts, etc. L’une des approches innovantes de Vilnius en matière d’engagement citoyen consiste à utiliser une application dédiée, permettant aux résidents de participer à divers aspects de la gestion et de la planification de la ville.

Le programme des Prix de la Capitale verte de l’Europe existe depuis 2008, et les Capitales vertes de toute l’Europe continuent de collaborer dans le cadre du réseau des Capitales vertes, qui comprend 36 villes. Ce réseau travaille ensemble pour mettre en œuvre des idées ambitieuses d’amélioration urbaine.