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VILLEROY : 191 robots Exotec déployés sur le site logisti…

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VILLEROY : 191 robots Exotec déployés sur le site logistique de Renault

Renault Group met en œuvre, au sein de son plus grand entrepôt après-vente de Villeroy, son outil logistique de nouvelle génération 100% automatisé et équipé du système d’Exotec.

Cette collaboration est une première mondiale pour un constructeur automobile. Les robots Skypod facilitent le travail des opérateurs en effectuant toutes les manutentions des engins à hauteur et en leur apportant les pièces sans risque de chute. Le temps de préparation des commandes de pièces est ainsi divisé par 6 et la surface de zone de stockage sur le site est sensiblement réduite. « Grâce à cette solution et aux équipes en place, nous allons pouvoir augmenter de 25% le nombre de commandes servies et renforcer notre engagement envers la satisfaction de nos clients, qui demeure une priorité pour nous », indique Xavier Lhors, Directeur de la Logistique Après-Vente de Renault Group.

« La flexibilité et l’agilité de notre système Skypod, permettant de s’adapter à l’évolution de la production, est un atout pour les acteurs du secteur automobile qui souhaitent un meilleur confort opérationnel et une plus grande efficience », précise pour sa part, Thomas Genestar, Directeur général Europe de l’Ouest d’Exotec. Actuellement, 191 robots sont déployés sur le site de Villeroy selon les besoins spécifiques, que ce soit pour le picking, l’inventaire, le rangement ou le compactage. Les robots jouent désormais un rôle central, de la gestion du stockage des bacs à leur mise à disposition des opérateurs.

Au niveau de l’injection, les palettes destinées au stockage dans l’installation sont injectées automatiquement dans des bacs de 60 litres. Ces bacs sont ensuite transportés par un robot qui les place dans les racks de stockage. Lors de la réception des commandes clients, les tâches de préparation sont attribuées aux stations de picking. Un robot récupère ensuite la référence des articles commandés afin de les amener aux stations de picking. Cette opération est répétée pour chaque article inclus dans la commande. Une fois les articles préparés, les colis sont transportés vers la zone d’expédition où ils sont scellés et acheminés vers les quais d’expédition pour être chargés dans les camions. JPG

SOURCE : Vidéo-News n°1089.