VILLENEUVE LOUBET : Record de fréquentation pour le Camping…
Partager :
VILLENEUVE LOUBET : Record de fréquentation pour le Camping de l’Hippodrome
Le Camping de l’Hippodrome à Villeneuve-Loubet célèbre ses 70 ans d’ existence en 2025.
Soixante-dix ans d’histoires, de souvenirs et de convivialité, portés par une même passion familiale depuis trois générations. L’histoire commence en 1955, lorsque Yvonne et Eugène Loiseau, poissonniers venus de Chalon-sur-Saône, tombent sous le charme de la Côte d’Azur. Séduits par la douceur de vivre de Villeneuve-Loubet, ils y posent leurs valises et transforment un hectare de terrain en un havre de vacances, à deux pas de la mer et de l’Hippodrome de la Côte d’Azur. Sans le savoir, ils lancent une aventure familiale qui perdure aujourd’hui encore, avec la troisième génération.

À force de travail et de passion, le terrain de vacances s ’agrandit, accueille des studios meublés, puis une piscine devenue emblématique et lieu de rendez-vous des campeurs. Même la création d’ une route traversant le terrain en 1969, loin de freiner leur ambition, offre au camping une visibilité nouvelle et un accès privilégié à l’ autoroute A8. De Martine Loiseau, qui prend le relais dans les années 90 à son fils Cédric Blaise Viale – épaulé aujourd’hui par son mari Alexandre et, bientôt, sa fille July – c ’est toute une famille qui, depuis 70 ans, continue de faire vivre l’ esprit du camping tout en pariant sur le renouveau. Objectif ? Allier convivialité, bien-être et valorisation des richesses et des entreprises locales à travers des animations et des services rigoureusement sélectionnés.
2025 : UNE ANNÉE RECORD DE FRÉQUENTATION
Au-delà de son anniversaire, 2025 s ’ annonce comme une année exceptionnelle pour le Camping de l’Hippodrome. Le taux de réservation atteint déjà 70 % pour septembre, confirmant un engouement jamais vu depuis 2022. En juillet, le camping a accueilli majoritairement une clientèle étrangère — Belges, Italiens, Allemands, Espagnols et même Norvégiens — avec seulement 7 % de Français. Le mois d’ août, en revanche, a marqué le retour d’ une clientèle hexagonale plus nombreuse, les étrangers ne représentant alors que 10 % des séjours, principalement Italiens et Espagnols. Résultat : des pics de fréquentation inédits avec 98 % de taux d’ occupation en camping comme en locatif, des chiffres supérieurs à ceux de 2024.
Camping de l’Hippodrome
5 Avenue des Rives – 06270 Villeneuve-Loubet Plage