VILLENEUVE LEZ AVIGNON : « Le Jour de la Nuit », samedi 11…
Partager :
VILLENEUVE LEZ AVIGNON : « Le Jour de la Nuit », samedi 11 octobre
Le samedi 11 octobre 2025 de 18h30 à 20h30, Villeneuve lez Avignon s’éteindra le temps d’une soirée pour laisser place au Jour de la Nuit.
Cet événement national, auquel la commune est associée, propose de redécouvrir la nuit dans toute sa richesse et de réfléchir à notre rapport à l’obscurité.
Cette année, c’est sous la forme d’une randonnée nocturne guidée que les participants pourront parcourir la plaine de l’Abbaye. Accompagnés par le Centre Ornithologique du Gard (COGard), ils partiront à la rencontre de la faune locale, observant et écoutant les espèces qui s’éveillent une fois la lumière disparue.
Au-delà de l’expérience sensorielle, cette soirée est aussi un moment de sensibilisation. En encourageant l’extinction des lumières superflues, le Jour de la Nuit rappelle combien il est essentiel de préserver les espaces nocturnes : ils offrent aux animaux une plus grande liberté pour évoluer dans leur environnement naturel .
Infos pratiques
- Accessible à tous
- Gratuit, sur réservation (places limitées à 40)
- Samedi 11 octobre 2025, de 18h30 à 20h30
- Rendez-vous à la Tour Philippe-le-Bel
Inscriptions en ligne : https://www.billetweb.fr/jour-de-la-nuit-a-villeneuve-lez-avignon
SOURCE : Newsletter de la mairie de Villeneuve lez Avignon – octobre 2025.