VILLEFRANCHE SUR SAONE : A la rencontre des Hommes et des…
Partager :

VILLEFRANCHE SUR SAONE : A la rencontre des Hommes et des Femmes du Beaujolais
Une nouvelle ère est en ordre de marche dans le Beaujolais, de jeunes vignerons s’installent en biodynamie, des visites singulières de village voient le jour ainsi que des hébergements haut de gamme en plein cœur des vignes.
Le Beaujolais revêt un nouveau visage, à la fois élégant et dynamique pour accueillir tous ceux qui aiment la nature, le patrimoine et le vin. Une destination plurielle à découvrir.
LE BEAUJOLAIS, UN TERRITOIRE D’EXCEPTION
Le Beaujolais est une terre d’accueil pour tous ceux qui aiment à la fois la nature, le patrimoine et le vin. Offrant de grands espaces naturels à quelques kilomètres seulement de Lyon et classé « Géoparc Mondial » par l’UNESCO depuis 2018, le Beaujolais étonne par la diversité de ses terroirs. Cette richesse des sols se traduit particulièrement au travers de son vignoble connu dans le monde entier. De la folie festive des Beaujolais Nouveaux aux subtils vins de caractère et de garde, la meilleure façon de déguster et découvrir le territoire est d’emprunter la Route des Vins du Beaujolais.
Cet itinéraire révèle la beauté des villages du territoire dont Oingt, joyau perché, Beaujeu capitale historique du Beaujolais ou encore Fleurie destination “nature” par excellence. L’âme du Beaujolais, la convivialité, se ressent lors des nombreux événements organisés sur le territoire, du Marathon International du Beaujolais, aux Sarmentelles de Beaujeu, en passant par Beaujolez-vous ou encore Rosé Nuits d’été, pour ne citer qu’eux.
ESCAPADE “À LA RENCONTRE DES HOMMES ET DES FEMMES DU BEAUJOLAIS”
Prendre le temps de découvrir le Beaujolais c’est partir à la rencontre de femmes et d’hommes qui cultivent avec passion l’art de recevoir.
Une nuit à l’hôtel Villa Alexandre
Régnié-Durette
Camille accueille avec discrétion les visiteurs au sein de son charmant hôtel disposant de chambres uniques, d’une table d’hôtes et d’une piscine extérieure.
Jour 1
Visite du Château de la Chaize – Odenas
Rencontre avec Boris, directeur d’exploitation du domaine, afin de suivre la nouvelle visite guidée en découvrant les prouesses technologiques du domaine et en dégustant des crus.
Déjeuner à la Robe Rouge – Villié-Morgon
Un restaurant bistronomique au milieu des vignes afin de déguster les plats réalisés par le chef, Thomas Guignier.
Découverte de l’Huilerie Beaujolaise – Beaujeu
Rencontre avec Jean-Marc Montegottero, un autodidacte passionné par son métier qui offre en plus de la visite de son ancien moulin, une dégustation d’huiles au sein de sa boutique.
Dîner et nuit à l’hôtel Villa Alexandre
Jour 2
Visite du village d’Oingt
Visite du village accompagné par Francis, un bénévole de l’association du village afin de découvrir les différentes histoires d’Oingt et de monter en haut de la Tour.
Déjeuner à la Table du Donjon – Oingt
Les chefs Jean-Marc et Mathieu proposent une cuisine authentique et créative faite maison et élaborée à partir de produits de saison.
Rencontre avec les artistes d’Oingt
Rencontre avec des artistes passionnés à Oingt dont Cendrine, fileuse de verre, Christelle, vitrailliste ou encore Didier Georges, aquarelliste…
SOURCE : Destination Beaujolais