VIENNE : SCHIEBEL ouvre un établissement à Toulon

VIENNE : SCHIEBEL ouvre un établissement à Toulon

Le Groupe Schiebel renforce son empreinte européenne en créant Schiebel Aéronaval SAS à Toulon, en France.

Le CAMCOPTER® S-100 est en service avec les forces françaises depuis 2012. Afin d`aller plus loin dans ce partenariat fructueux et répondre aux exigences opérationnelles des armées en situation d’engagement majeur, Schiebel a établi une société en France, située au plus près de ses clients, à Toulon. La nouvelle entité Schiebel fournira un support localisé pour la flotte des drones S-100 de la Marine nationale, dans le cadre d’un contrat de 5 ans avec la DMAé (Direction de la Maintenance Aéronautique) attribué à Schiebel à la fin de l’année 2023.

Schiebel Aéronaval SAS abritera une unité de production et de réparation qui assurera l’assemblage et la maintenance des systèmes S-100 pour la marine française et d’autres clients. La nouvelle société Schiebel disposera également d’un département « training » pour assurer la formation des opérateurs et des techniciens de maintenance.

En outre, l’entité est destinée à devenir le principal site européen de production et d’intégration de charges utiles pour le nouveau CAMCOPTER® S-300.

Schiebel Aéronaval SAS s’intègre dans le réseau industriel aérospatial français et travaillera en étroite collaboration avec d’autres entreprises françaises. Elle est appelée à générer de nombreuses opportunités professionnelles dans le bassin d’emploi toulonnais.

« Nous sommes très fiers de compter la France, réputée pour son exigence d`autonomie stratégique, parmi les utilisateurs du CAMCOPTER® S-100. L’ouverture d’un site à Toulon nous permet non seulement de servir au mieux la Marine nationale , mais aussi de nous rapprocher de nos partenaires industriels français et de bénéficier des avantages de la région, notamment l’accès direct à la mer. Nous sommes plus qu’enthousiastes à l’idée des nouvelles opportunités que cette étape importante nous apporte », a déclaré Lubos Sramek, DG de Schiebel Aéronaval SAS.

À propos de Schiebel :

Fondé en 1951 à Vienne, le groupe Schiebel, présent dans le monde entier, se concentre sur le développement, la conception et la production du système aérien sans pilote CAMCOPTER® S-100. Certifié conforme aux normes AS/EN 9100, Schiebel s’est forgé une réputation internationale dans la fabrication de produits militaires, commerciaux et humanitaires de haute technologie, qui bénéficient d’un service après-vente et d’une assistance exceptionnels. Schiebel possède des installations à Vienne et Wiener Neustadt (Autriche), Toulon (France), Manassas, VA (USA), Abu Dhabi (EAU), et Shoalhaven (Australie).

A propos du CAMCOPTER® S-100 :

Le système aérien sans pilote (UAS) CAMCOPTER® S-100 de Schiebel est une capacité opérationnelle éprouvée pour des applications militaires et civiles. L’UAS à décollage et atterrissage verticaux (VTOL) ne nécessite aucune zone préparée ni aucun équipement de soutien pour le lancement et la récupération. Il fonctionne de jour comme de nuit, dans des conditions météorologiques défavorables, avec une capacité au-delà de la ligne de visée jusqu’à 200 km / 108 nautiques, au-dessus de la terre et de la mer. Son fuselage en fibre de carbone et en titane permet l`emport d`une large gamme de combinaisons de charges utiles et de carburant, jusqu’à un plafond de 5 500 m / 18 000 pieds. Dans une configuration typique, le CAMCOPTER® S-100 transporte une charge utile de 34 kg jusqu’à 10 heures. L’imagerie haute définition de la charge utile est transmise en temps réel à la station de contrôle. En plus de la navigation manuelle ou par points de cheminement GPS standard, le S-100 peut évoluer avec succès dans des environnements où le GPS n’est pas disponible, les missions étant planifiées et contrôlées via une interface utilisateur graphique simple de type pointer-cliquer. Cet hélicoptère sans pilote de haute technologie est soutenu par l’excellent support client et les services de formation de Schiebel.

Pour plus d’informations : www.schiebel.net