Skip to main content

VIENNE : Jazz à Vienne 2024, la Suisse à l’honneur

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
6 Avr 2024

Partager :

VIENNE : Jazz à Vienne 2024, la Suisse à l’honneur

Depuis la création de la Swiss Jazz School en 1976, première école de jazz en Europe, lʼenseignement du jazz sur le vieux continent sʼest développé et les hautes écoles se sont multipliées, notamment en Suisse où lʼon en compte plus dʼune quinzaine.

En réponse à cette dynamique, Jazz à Vienne se place en tant que vitrine de la richesse du jazz européen. Ainsi, chaque édition sera désormais marquée par une volonté de mettre en lumière la scène jazz dʼun pays dʼEurope sur lʼensemble des scènes du festival. Toujours dans lʼidée de défendre la nouvelle génération, Jazz à Vienne accueillera chaque année les nouveaux talents européens de demain.

Pour lʼédition 2024, cʼest la scène suisse qui est mise à lʼhonneur avec le soutien de Pro Helvetia, fondation suisse pour la culture. Au total, 7 formations de jazz suisse proposées sur toutes les scènes.

Au Théâtre Antique, on retrouvera notamment le guitariste Louis Matute lors de la soirée d’ouverture du festival le 27 juin et le saxophoniste Léon Phal en clôture lors de la Special Night du 16 juillet. Le 8 juillet, le duo Elvett prendra possession du Club pour un after empreint de soul organique. La scène de Cybèle accueillera Louise Knobil et sa contrebasse, mais aussi la pianiste Manon Mullener ainsi que le batteur Clemens Kuratle et son groupe Ydivide. Enfin, Fabien Sevilla ouvrira la journée marathon du 30 juin avec un concert au lever du soleil sur le magnifique belvédère de Pipet.