Skip to main content

VIDAUBAN : 300 sapeurs-pompiers restent mobilisés cette n…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

VIDAUBAN : 300 sapeurs-pompiers restent mobilisés cette nuit contre l’incendie

Feu d’espace naturel à Vidauban, le point de situation à 22h par les sapeurs-pompiers du Var.

La fin de journée a été calme. Cela a permis aux personnels de poursuivre le traitement des lisières (limite physique entre la zone brûlée et a zone verte). La superficie parcourue est toujours à 600 hectares.

Il n’y a pas eu de maisons endommagées ou détruites et pas de personnes blessées dans le public. Néanmoins, 2 sapeurs pompiers ont été légèrement blessés lors d’une chute. Ils ont été visités par un médecin présent sur le site et sont restés avec leur détachement.

Il a été procédé à des constructions de pistes (avec les bulldozer du service Forêt du Conseil Départemental et de la Communauté de Commune du Golfe de Saint-Tropez). Des établissements de grande longueur ont été déployés.

L’état de « Feu Fixé » a été passé à 16h. 

Une partie des engins engagés sur cet incendie a été libérée.

Restent sur les lieux, pour la nuit, 12 groupes de lutte contre les feux de forêts et des moyens de soutien, ce qui représente 300 sapeurs-pompiers et 80 véhicules.

Les renforts extra départementaux les plus lointains ont été libérés. Restent encore sur l’incendie, en plus des moyens du département du Var, les collègues les plus proches des Bouches du Rhône, des Alpes-Maritimes et de l’UIISC7 de Brignoles.

Les routes D42 – D44 et D72 ont été rouvertes à la circulation. Toutefois, restez prudents si vous circulez dessus, des engins de luttent peuvent y circuler pour aller, par exemple, faire le plein d’eau.

Le prochain point sera fait demain matin à 9h.

Photos SDIS du Var.