VERSAILLES : Nouvel Hôtel Les Lumières Versailles, les ch…
Partager :
VERSAILLES : Nouvel Hôtel Les Lumières Versailles, les chambres et les suites
À seulement une trentaine de minutes de Paris, Versailles se dévoile comme une destination idéale pour les amateurs d’histoire et de bien-vivre.
Incarnation de l’art de vivre à la française, ses rues pavées invitent à la flânerie. Le Château de Versailles, véritable joyau architectural, offre un plongeon dans la grandeur du XVIIe siècle.
Un nouvel écrin versaillais, Les Lumières, a ouvert ses portes au cours de l’été 2024. Ce luxueux boutique-hôtel, membre de Relais & Château, offre une expérience de luxe unique à quelques pas du Château de Versailles. Inspiré par le siècle des Lumières, chaque détail de l’hôtel incarne l’élégance et le raffinement à la française et invite ses hôtes à plonger dans l’histoire de France.
Ses 31 chambres et suites, son spa en collaboration avec la gamme de produits Beau Domaine, son Café Pierre Hermé, son Bar des Philosophes et son restaurant gastronomique La Table des Lumières font du nouvel hôtel Les Lumières le lieu idéal pour se ressource, s’évader du quotidien et se laisser séduire par le charme intemporel de cette ville royale.
Et si vous passiez la nuit chez Rousseau, Condorcet ou Descartes ? Chacune des 31 chambres et suites rend hommage à une éminente figure française du siècle des Lumières. Se lover nonchalamment, admirer toutes les allusions subtiles du Roi Soleil, des dorures, des astres, des décorations évoquant des jardins suspendus au plafond. Entre jeu de contrastes et opposés qui s’attirent, c’est la juxtaposition des époques qui règne ici en maître.
Avec en prime, la surprise de n’avoir jamais la même perspective depuis sa fenêtre. Dans une farandole de motifs oniriques, les nuances douces ornent les textiles, tandis que les volumes et les moulures rappellent le faste de la cour voisine. Des couvertures lestées, des boîtes de médidation prêtes à conduire adultes et enfants vers un sommeil réparateur, ainsi que des carnets de pensées. Voluptueuse caresse du temps invitant corps et esprit au lâcher-prise. Il est de bon ton de se laisser emporter par un profond sentiment de gratitude, guidé par les réflexions des grands esprits du XVIIIe siècle. Qu’ils soient savants, philosophes, écrivains ou explorateurs, ces figures inspirantes veillent sur le repos des hôtes.