Skip to main content

VERDON SUR MER : Le Phare de Cordouan inscrit au Patrimoi…

Partager :

VERDON SUR MER : Le Phare de Cordouan inscrit au Patrimoine mondial par l’UNESCO

Il est temps de dire au revoir aux chaleurs estivales pour accueillir avec enthousiasme la douce saison automnale, qui se révèle être la période parfaite pour une visite paisible de Médoc Atlantique !

En octobre et novembre, les visiteurs auront l’opportunité de redécouvrir les paysages naturels et les sites historiques de la région, tout en savourant les délices de la gastronomie locale.

DÉCOUVERTE DU PATRIMOINE

En automne, bien que quelques averses puissent survenir, cela n’entravera en rien les passionnés d’histoire qui souhaitent explorer le patrimoine médocain.

Un ciel couvert offre l’opportunité idéale de découvrir les trésors architecturaux et historiques de Médoc Atlantique, notamment les nombreux phares, tels que le Phare de Richard à Jau-Dignac-et-Loirac ou le Phare de Cordouan au Verdon-sur-Mer, ouverts jusqu’à la fin octobre. La visite de ce dernier, inscrit au Patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 2021, sera l’occasion unique de vivre une expérience du voyage en bateau jusqu’à l’ascension de ses 301 marches pour admirer l’horizon.

Autre site à découvrir lors d’une excursion à la pointe du Médoc : la Basilique Notre-Dame-de-la-Fin-des-Terres à Soulac-sur-Mer, également inscrite au Patrimoine mondial par l’UNESCO. Cette pépite se découvre tout au long de l’année en autonomie ou en visite guidée jusqu’aux vacances de la Toussaint.