Skip to main content

VARS : Passez des nuits sauvages au Pays des Ecrins !

Partager :

VARS : Passez des nuits sauvages au Pays des Ecrins !

Niché au cœur des Hautes-Alpes, aux portes du Parc national des Écrins, le Pays des Écrins convie les amoureux de la montagne à profiter de ce havre de paix situé entre 910 m et 4102 m d’altitude.

L’occasion pour les grands et les petits de skier et s’essayer à de nouvelles expériences incroyables sur une merveilleuse poudreuse.

Les nombreuses activités insolites : promenade en dameuse, de l’escalade nocturne et glaciaire, glisse à cheval, chien de traîneau, des bains de forêts aux sommets des montagnes, etc…

L’âme du Pays des Écrins : des hameaux situés au coeur des montagnes accessibles seulement en raquettes ou en ski de fond.

Le Pays des Écrins compte 90 km de pistes de ski alpin et 80 km de pistes de ski de fond sur l’ensemble du territoire. Puy Saint Vincent et Pelvoux-Vallouise sont équipées de 19 remontées mécaniques afin de laisser le choix aux touristes d’arpenter les montagnes comme bon leur semble. Amis skieurs et amateurs de glisse sont ravis de se partager ce coin de paradis avec 47 pistes.

Le Pays des Écrins regorge de trésors dont des hameaux isolés et des villages atypiques où règnent la nature et la quiétude.

Des nuits sauvages

Situé dans la vallée la plus secrète et sauvage, le chalet hôtel d’Ailefroide se mérite ! Ce domaine mythique s’étend sur un vaste parc au cœur du Parc national des Écrins. Guidés par un environnement magique, depuis le tunnel des Claux, les touristes accèdent à cet hébergement insolite en raquettes ou en ski de randonnée sur un parcours de 4kms500. Cette bâtisse, construite en 1896, reçoit les curieux en 1/2 pension ou pension complète au sein de 14 chambres chaleureuses décorées avec goût par Amélie et Lionel. Une fois arrivés à destination, seuls dans le grand écrin blanc du massif, il faut se laisser porter pour profiter du silence, de la faune et de la flore environnantes.