Skip to main content

VARS : Objectif, toujours plus de ski !

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

VARS : Objectif, toujours plus de ski !

Cet hiver, direction la station de Vars et ses grands espaces à plus de 1 850 m d’altitude.

Véritable terrain de jeu grandeur nature, la célèbre station des Hautes-Alpes et ses 4 villages transporteront les visiteurs dans une atmosphère chaleureuse et authentique. C’est l’ambiance bucolique des 3 hameaux montagnards, Saint-Marcellin, Sainte-Marie et Sainte-Catherine, qui complète le cœur survitaminé de la station des Claux. Vars offre à ses visiteurs toutes les facettes d’une vallée riche en histoire, forte d’un patrimoine ancestral où le temps se délecte d’un art de vivre porté par des femmes et des hommes qui ont forgé ce territoire.

Avec un dénivelé de 1100 m et 185 km de pistes, le domaine skiable de la Forêt Blanche, union des stations de Vars et de Risoul, est une véritable aire de jeu pour tous les mordus de glisse, qu’elle soit ludique ou plus sportive. À Vars, les skieurs pourront skier de 9h à 17h sous le soleil, grâce à sa forme en « cirque ». La solution idéale pour allier sport et santé en faisant le plein de vitamine D et redonner un max de lumière à ses journées d’hiver.

COMME UN RENOUVEAU

LES SOMMETS EN 10 MINUTES SEULEMENT

La station de Vars poursuit son plan pluriannuel de 5 ans qu’elle s’est fixée depuis 2019 avec la création d’un télémix, de 2 tapis des neiges, et de 3 télésièges débrayables 6 places, dont les derniers nés de 2023 : Télésiège Vars Speed Master et Télésiège La Mayt. Pari réussi pour Vars puisque la promesse de proposer davantage de ski tout en limitant le temps passé dans les transports est tenue.

La station ne s’arrête pas en si bon chemin puisque la prochaine saison d’hiver 2023-2024 verra la naissance de 2 nouveaux télésièges à pinces fixes 4 places pour remplacer l’actuel télésiège 2 places de Peynier.

OBJECTIF : TOUJOURS PLUS DE SKI

Passant de 900 personnes/heure à 2000 personnes/heure, l’augmentation du débit passagers est l’un des grands avantages de ces nouvelles installations. Avec cette dernière phase du plan de rénovation des remontées mécaniques, l’optimisation du temps de ski se confirme avec un parc d’appareils qui ne compte aucun appareil dépassant les 10 minutes de montée en vitesse maximum autorisée.

Deux autres avantages ressortent de ces nouveautés :

Plus de fluidité pour moins de risques pour les skieurs

Plus modernes et moins couteux