Skip to main content

VARS : L’astronomie à portée du lit au Pays des Ecrins

Partager :

VARS : L’astronomie à portée du lit au Pays des Ecrins

Niché au cœur des Hautes-Alpes, aux portes du Parc national des Écrins, le Pays des Écrins convie les amoureux de la montagne à profiter de ce havre de paix situé entre 910 m et 4102 m d’altitude.

L’occasion pour les grands et les petits de skier et s’essayer à de nouvelles expériences incroyables sur une merveilleuse poudreuse.

Les nombreuses activités insolites : promenade en dameuse, de l’escalade nocturne et glaciaire, glisse à cheval, chien de traîneau, des bains de forêts aux sommets des montagnes, etc…

L’âme du Pays des Écrins : des hameaux situés au coeur des montagnes accessibles seulement en raquettes ou en ski de fond.

Le Pays des Écrins compte 90 km de pistes de ski alpin et 80 km de pistes de ski de fond sur l’ensemble du territoire. Puy Saint Vincent et Pelvoux-Vallouise sont équipées de 19 remontées mécaniques afin de laisser le choix aux touristes d’arpenter les montagnes comme bon leur semble. Amis skieurs et amateurs de glisse sont ravis de se partager ce coin de paradis avec 47 pistes.

Le Pays des Écrins regorge de trésors dont des hameaux isolés et des villages atypiques où règnent la nature et la quiétude.

L’astronomie à portée du lit

La meilleure place pour observer les étoiles, c’est à la montagne ! Éloignés des villes et des pollutions lumineuses, les cols enneigés profitent d’une stabilité de l’air pour explorer plus facilement la voûte céleste. Le gîte-refuge du Pas du Loup a été conçu pour être un lieu de calme et de douceur. Les hôtes, Sophie et Pierre, passionnés par les astres, ont imaginé un observatoire astronomique sur leur toit terrasse. Les convives, emmitouflés dans un cocon extérieur, sont invités à profiter du spectacle et passer une nuit paisible à la belle étoile.