Skip to main content

VARS : Destination la Finlande au Pays des Ecrins

Partager :

VARS : Destination la Finlande au Pays des Ecrins

Niché au cœur des Hautes-Alpes, aux portes du Parc national des Écrins, le Pays des Écrins convie les amoureux de la montagne à profiter de ce havre de paix situé entre 910 m et 4102 m d’altitude.

L’occasion pour les grands et les petits de skier et s’essayer à de nouvelles expériences incroyables sur une merveilleuse poudreuse.

Les nombreuses activités insolites : promenade en dameuse, de l’escalade nocturne et glaciaire, glisse à cheval, chien de traîneau, des bains de forêts aux sommets des montagnes, etc…

L’âme du Pays des Écrins : des hameaux situés au coeur des montagnes accessibles seulement en raquettes ou en ski de fond.

Le Pays des Écrins compte 90 km de pistes de ski alpin et 80 km de pistes de ski de fond sur l’ensemble du territoire. Puy Saint Vincent et Pelvoux-Vallouise sont équipées de 19 remontées mécaniques afin de laisser le choix aux touristes d’arpenter les montagnes comme bon leur semble. Amis skieurs et amateurs de glisse sont ravis de se partager ce coin de paradis avec 47 pistes.

Le Pays des Écrins regorge de trésors dont des hameaux isolés et des villages atypiques où règnent la nature et la quiétude.

Destination la Finlande dans un abri de chasse

Au camping trois-étoiles de L’Iscle de Prelles, à Saint-Martin-de-Queyrières, des petites cabanes rustiques finlandaises, appelées kotas, ont trouvé leur place dans un cadre naturel préservé, au carrefour de cinq vallées. Équipés d’un foyer pour se protéger du froid, les abris de chasseurs, se révèlent confortables puisqu’ils sont dotés de véritables lits. Ces hébergements insolites et immersifs sont un bon moyen de découvrir les joies de la vie en refuge dans une charmante cabane en bois, entre amis, en amoureux ou en famille. Véritable lieu de reconnexion à la nature, les vacanciers retrouvent leur âme d’explorateur du Grand Nord dans 2 des 8 kota-refuges. Les Kotas «grand luxe» et «grand froid» (ouverts l’hiver) comportent 4 ou 6 couchages pour un séjour à la mode glamping. Un kota-grill intégré dans les cabanes, donnera le loisir aux convives de se retrouver autour d’un barbecue bien au chaud ! Cerise sur le gâteau, un véritable bain nordique extérieur chauffé au feu de bois accueillera les visiteurs sur la terrasse du kota