Skip to main content

VARS : Coupe du monde de ski de vitesse, adrénaline sur l…

Partager :

VARS : Coupe du monde de ski de vitesse, adrénaline sur la piste de Chabrières

Nichée au cœur des Hautes-Alpes, la station de Vars s’apprête à accueillir une programmation riche et variée pour ce début d’année 2025.

Avec ces deux événements incontournables mêlant sports extrêmes, performances musicales et compétitions de haut niveau, Vars confirme son statut de destination incontournable pour les passionnés de glisse, d’adrénaline et de moments festifs.

COUPE DU MONDE DE SKI DE VITESSE : ADRÉNALINE SUR LA PISTE DE CHABRIÈRES

– Du 27 janvier au 2 février 2025 –

Vars accueillera sur sa célèbre piste de Chabrières deux étapes de la Coupe du Monde de ski de vitesse, rendez-vous incontournable pour les amateurs de sensations fortes. Réputée pour être la piste la plus rapide au monde, avec une pente atteignant les 98% sur les 400 premiers mètres, elle est le théâtre de performances spectaculaires où les skieurs atteignent plus de 200 km/h en quelques secondes.

Les plus grands noms de la discipline seront présents pour repousser leurs limites dans un cadre naturel grandiose, offrant au public une expérience unique. C’est sur cette même piste que Simon Billy, recordman mondial avec 255,50 km/h, s’est illustré en 2023. Ce rendez-vous est l’occasion pour ces champions de repousser les limites de la vitesse dans un cadre à couper le souffle, devant un public avide de sensations fortes.