VANNES : L’équipe locale vainqueur de la finale du Bootca…
Partager :
VANNES : L’équipe locale vainqueur de la finale du Bootcamp de Win Sport School
Les étudiants de Win Sport School inventent le sport de demain pour Décathlon
Booster la créativité et l’innovation via des challenges pédagogiques
Ce mercredi 18 décembre, l’équipe Win Sport School de Vannes (hoop’five groupe), a remporté la finale du Bootcamp de Win Sport School avec le Circle Ball, projet de sport du futur, devant un jury d’experts en sport et innovation de Décathlon, au Campus Décathlon de Villeneuve d’Ascq. L’équipe aura l’opportunité de voir son projet se concrétiser.
Le Circle Ball est un sport inclusif, associant le handball et le quidditch, tout en changeant de cible pour un côté innovant et ludique. Il peut se jouer en indoor comme outdoor alliant travail d’équipe, amusement et dynamisme !
En octobre 2024, lors du lancement du Bootcamp, Decathlon avait posé un défi de taille aux étudiants de Win Sport School : inventer le sport éco-responsable qui sera la nouvelle tendance de demain. 500 étudiants de 1ère année de MBA de 22 des 25 campus de Win Sport School ont ainsi planché sur cette mission ambitieuse : concevoir un concept et ses règles précises, ainsi qu’un plan de commercialisation et de com.
Win Sport School, la culture du Challenge
À Win Sport School, les challenges sont au cœur de la pédagogie : Business Games en 1ère, 2 et 3ème année de Bachelor, Business Trophy en 4ème et 5ème année, Bootcamp.
Pour Thierry Voyeux, directeur national de Win Sport School : « Basés sur des projets concrets proposés par les entreprises, ces challenges ne sont pas de simples exercices académiques, ils sont des leviers puissants pour préparer nos étudiants à la réalité du monde professionnel. Ils apprennent à résoudre des problématiques complexes tout en mobilisant la créativité et en travaillant en équipe. En collaborant avec des entreprises comme Decathlon, nous leur offrons l’opportunité de se confronter à des enjeux concrets, d’appliquer leurs connaissances et de valoriser leur potentiel. Pour nos partenaires, c’est également un formidable laboratoire d’innovation, où la fraîcheur des idées et l’enthousiasme de centaines de jeunes talents réunis ouvrent de nouvelles perspectives ».
Win, l’école des métiers du Management du Sport
Avec un C.A. de 71 milliards d’euros, 400.000 salariés et un taux de croissance annuel de 3 %, le sport est un secteur économique clé, porteur d’opportunités d’emploi considérables. Pour répondre au besoin du marché, Win Sport School forme chaque année 3.000 étudiants sur 25 campus répartis dans toute la France, au plus près des bassins d’emploi.
L’école accueille autant les passionnés de sport que les sportifs de haut niveau souhaitant se former au management, au business développement, au marketing et à l’événementiel dans le secteur sportif.
Win Sport School propose des Bachelors en 3 ans, accessibles après le Bac, Bac +1 ou Bac +2, dans 4 spécialités : Management du Sport, Évènementiel Sportif, Sport Business Unit et Marketing Sportif. L’école propose également des MBA (Bac+5) en 2 ans, dans 3 spécialités : Management du Sport, Évènementiel Sportif et Marketing Sportif.
L’école bénéficie d’un réseau de 2.000 entreprises partenaires, ce qui lui permet de proposer une pédagogie très professionnalisante. En 1ère et en 2ème année de Bachelor, les étudiants effectuent 28 semaines de missions professionnelles et de stages auprès de clubs et d’organisations sportives partenaires. À partir de la 3ème année, ils peuvent opter pour un cursus en alternance. Avec 91 % des diplômés trouvant un emploi en moins de 6 mois, le modèle pédagogique professionnalisant de Win Sport School favorise une insertion professionnelle rapide