Skip to main content

VALLAURIS : Plus de 200 opticiens partenaires (points de …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
6 Déc 2023

Partager :

VALLAURIS : Plus de 200 opticiens partenaires (points de vente) utilisent déjà la solution Lyleoo

Quatre associés, experts en optique lunetterie et en chirurgie réfractive, sont à l’origine du concept Lyleoo, déployé et commercialisé depuis mai 2023.

Fondée par des Français pour les Français, Lyleoo est une entreprise Made in France dynamique qui assume sa volonté d’apporter rapidement un levier d’action pour lutter contre la désertification médicale ophtalmologique. Avec plus de 60 départements français concernés et une moyenne de 62 jours d’attente pour obtenir un rendez-vous avec un ophtalmologiste, Lyleoo apporte une solution de téléexpertise pragmatique, raisonnée et transparente. Collaborant dans un cadre légal avec des professionnels de santé visuelle à différents échelons (notamment opticiens et ophtalmologistes basés en France), Lyleoo est soucieuse de contribuer à faciliter et améliorer, pour tous, le parcours de soin client/opticien/ophtalmologiste. Elle permet de réduire efficacement les délais d’obtention d’une ordonnance pour un simple renouvellement de lunettes et de lentilles.

Rappelons que 39 millions de Français sont porteurs d’équipements optiques. Avec sa solution de téléexpertise ophtalmologique asynchrone, garantissant le respect des données personnelles collectées par l’intermédiaire d’opticiens partenaires et leur traitement sécurisé expertisé par des collaborateurs ophtalmologistes exerçant en France, Lyleoo optimise toutes les démarches de renouvellement d’ordonnance en 48 heures. En moins d’un an, Lyleoo a déjà convaincu plus de 200 opticiens pour chacun desquels elle assure une formation complète à son outil et met également à disposition un ensemble d’outils de communication sur-mesure ; elle estime qu’ils seront 700 à fin 2024 ! Son fort potentiel de croissance, de 25% à 30% par mois, confirme la confiance et l’attrait de son concept facilitateur tant auprès des professionnels du secteur de la santé visuelle que du grand public français, tous profils et âge confondus. Dans une logique vertueuse de respect des finances publiques, Lyleoo a choisi de faire assumer le coût de la téléexpertise à l’opticien sans participation de la sécurité sociale, ne contribuant pas ainsi au déficit de l’assurance maladie.

En répondant aux besoins d’accessibilité et aux attentes actuelles de la population, en combinant les nouveaux modes de vies et l’innovation technologique au profit du plus grand nombre, créant ainsi de nouvelles synergies professionnelles et développant de nouveaux moyens d’accès aux soins, avec une politique RSE, Lyleoo se positionne en tant qu’entreprise innovante et engagée renforçant le rôle des professionnels de santé optique tels des partenaires de la santé publique. Au bénéfice des Français. « Le succès de Lyleoo résulte de notre volonté de déployer une offre de service innovante faisant appel à la fois à l’analyse algorithmique et à l’expertise de professionnels médicaux exerçant en France. Cette solution de téléexpertise s’adresse à tous les Français, particulièrement ceux situés en zones carencées en ophtalmologistes ou dont la mobilité est réduite. Développée par des opticiens pour des opticiens, Lyleoo est en adéquation avec l’évolution rapide des besoins du marché de l’optique. Elle s’intègre dans une démarche responsable où l’innovation, la transparence, le respect du client et le dialogue avec les différents acteurs de la filière de la santé visuelle sont primordiaux.» souligne Jean-Valéry Desens, porte-parole de Lyleoo.

A propos de Lyleoo

Située à Vallauris dans les Alpes Maritimes (06) en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, LYLEOO est une startup française innovante et engagée dans la politique de santé publique, dont l’objectif est de participer activement et de manière pertinente à la disparition des zones carencées en ophtalmologistes. Créée en 2022, la commercialisation de la solution de téléexpertise LYLEOO a débuté au second trimestre 2023. Déjà utilisée par plus de 200 opticiens partenaires, elle se déploie désormais sur le territoire national au service des Français. Avec un taux de croissance de 25% à 30% par mois, Lyleoo ambitionne d’atteindre les 4 millions d’euros de chiffres d’affaires d’ici fin 2024. 

Site web (B2B) : www.lyleoo.com

LinkedIn : www.linkedin.com/company/lyleoo-solution/

Facebook : www.facebook.com/lyleoosolution/

Instagram : www.instagram.com/lyleoo_solution/

Twitter : https://twitter.com/LyleooSolution